Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

art L442-11 - mise en concordance du règlement du lotissement

Démarré par pilou, Avril 09, 2014, 11:59:00 AM

« précédent - suivant »

pilou

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà mis en œuvre la procédure prévue par l'article L 442-11 du Code l'Urbanisme qui prévoit que si un PLU a été approuvé après la délivrance d'un PA, le règlement du PA peut être mis en concordance avec le nouveau PLU après enquête publique et délibération du Conseil.

Merci d'avance!

pilou

Oui mais dans cette affaire c'est le cahier des charges qui a été modifié. Je cherche des exemples de modification de règlement pour savoir si ma procédure est possible.

Je voulais notamment savoir si l'enquête publique rendue obligatoire par l'article L442-11 peut être menée conjointement avec l'enquête liée à la modification du PLU.

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

Il n'est pas encore approuvé  ;D

En fait, le PA va bientôt être déposé sans règlement spécifique et donc application du règlement du PLU en vigueur.
Mais ce même PLU va bientôt être modifié pour assouplir certaines règles, dont il faudrait que le PA profite.
Est-ce clair ? ::)

Emmanuel WORMSER

pourquoi mettre en oeuvre le L442-11 si rien à modifier ???
si le PA n'a pas de règlement, les lots pourront profiter du règlement de PLU amélioré, non ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

Je pensais que le règlement applicable pour le PA était celui du PLU en vigueur le jour de l'obtention du PA et que par conséquent, le futur PLU modifié ne pourrait pas s'appliquer au permis de construire de ce lotissement.

Ai-je tord ?

Emmanuel WORMSER

tort surement, tord, je ne sais pas : on ne se connait pas asssez !

relisez le L442-14 au calme et dites nous ce que vous ne comprenez pas
Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

Oups la faute  ::)

Le L442-14 est clair.
La stabilisation des droits à construire est de 5 ans. Mais cela n'empêche pas la mise en place de la procédure prévue à l'article L 442-11.

Pouvez vous me dire que je me trompe quand je dis que le règlement du PA est celui du PLU en vigueur le jour d'obtention ?

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

On ne peut pas réaliser la procédure du L 442-11 dans les 5 ans ??

Emmanuel WORMSER

à ce stade, on se moque du L442-11 si il n'y a pas de règlement propre au lotissement
où voyez vous que
Citationle règlement applicable pour le PA était celui du PLU en vigueur le jour de l'obtention du PA et que par conséquent, le futur PLU modifié ne pourrait pas s'appliquer au permis de construire de ce lotissement.
Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

C'est ce que je pensais. Sinon l'insécurité juridique est énorme non ?

Emmanuel WORMSER

je ne comprends pas votre réponse parce que vous ne répondez à ma question...
Cordialement
Emmanuel Wormser

pilou

Si j'ai répondu  ;)
La phrase que vous citez c'est ce que je pensais moi, sans avoir d'autres justification