Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Intéret du montant minimum et maximum dans un MBC

Démarré par ariad, Avril 07, 2014, 12:11:27 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

l'intérêt économique de mettre un maximum pour un bdc c'est pour définir que la procédure sera un MAPA, sinon nul besoin de mettre un maximum étant donné que la procédure sera forcément un AO, et de plus quand bien même vous n'indiquez pas de montants ou des mini/maxi, vous vous  devez d'indiquez une volumétrie ou une estimation. Donc l'intérêt économique est moindre, son seul intérêt est de déterminé le type de procédure que vous allez lancer.

L'intérêt du minimum c'est le montant minimum sur lequel on s'negage, cela veut dire que même si on ne l'atteignait pas, on se devrait de le payer à la société.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Lolila

le maxi permet quand même de calibrer un peu le volume de la prestation car pas de maxi = pas de limite. Ca veut dire que vous pouvez commander 0 € comme 1 million d'euros par mois, ça n'a pas vraiment de sens (surtout qu'il doit bien y avoir quelque chose d'écrit dans votre budget).
Ca fait partie de la définition du besoin.

Dans ma collectivité, les élus ne veulent plus voir passer de marchés à bons de commande sans maxi, sauf si on leur justifie qu'on n'est pas capable de faire autrement.

Virkiel

Citation de: Lolila le Octobre 13, 2015, 02:12:06 PM
le maxi permet quand même de calibrer un peu le volume de la prestation car pas de maxi = pas de limite. Ca veut dire que vous pouvez commander 0 € comme 1 million d'euros par mois, ça n'a pas vraiment de sens (surtout qu'il doit bien y avoir quelque chose d'écrit dans votre budget).
Ca fait partie de la définition du besoin.

Dans ma collectivité, les élus ne veulent plus voir passer de marchés à bons de commande sans maxi, sauf si on leur justifie qu'on n'est pas capable de faire autrement.

Ca a l'avantage d'être plus coulant sur les avenants ^^

Normalement même si tu ne mets pas de maxi, comme je l'ai indiqué, tu est obligé d'indiqué une volumétrie ou un estimatif.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Mettre un maximum permet aussi de dire aux potentiels candidats la taille maximale du besoin. Ce qui permet à l'opérateur économique de savoir s'il serait en capacité d'assurer en cas de "fortes commandes".
Cela permet à l'entreprise de se positionner en fonction de sa taille. C'est bien pour les PME.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

condorave

Citation de: Ponta le Octobre 13, 2015, 02:34:56 PM
Mettre un maximum permet aussi de dire aux potentiels candidats la taille maximale du besoin. Ce qui permet à l'opérateur économique de savoir s'il serait en capacité d'assurer en cas de "fortes commandes".
Cela permet à l'entreprise de se positionner en fonction de sa taille. C'est bien pour les PME.

Oui, voilà, c'est ce genre de raisonnement que je cherchais sans retrouver moi-même.
En tout cas, ça me semble toujours préférable de mettre un mini et un maxi, obligatoires en Mapa (mais même dans ce cas, doit être bien réfléchi) mais préférable aussi en appel d'offre (je suis depuis quelques mois dans un EP qui a l'habitude de ne pas mettre de mini/maxi quand ce sont des AO alors que j'avais plutôt l'habitude inverse en CT, comme Lolila
Citation de: Lolila le Octobre 13, 2015, 02:12:06 PM

Lolila

Citation de: Virkiel le Octobre 13, 2015, 02:21:20 PM
Normalement même si tu ne mets pas de maxi, comme je l'ai indiqué, tu est obligé d'indiqué une volumétrie ou un estimatif.
dans l'AAPC
... qui n'a pas de valeur contractuelle