Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Article 27 III encore

Démarré par mighty, Mars 17, 2014, 11:20:14 AM

« précédent - suivant »

mighty

Soit un marché de service à bons de commande sans mini/maxi. Donc Appel d'Offres direct.
J'ai deux lots estimés à 1 000 € en tout / an. Soit 4 000 € sur la totalité du marché.
Ce sont des estimations. Puis je appliquer quand même la règle du MAPA malgré que cela soit sans mini / maxi ou pas ?

A priori je dirais non vu que c'est sans mini/maxi. Mais bon...Sait on jamais !

Si je peux le faire. Comment agir ? Compte tenu du montant, je fais contacte trois fournisseurs ?

Virkiel

Si tu connais l'estimatif sur 4 ans, et qu'en plus c'est inférieur à 15 000 €, tu peux simplement mentionner dans ton DCE le maximum fixé à 15 000 € HT pour la totalité du marché (renouvellement inclu)

Dans ce cadre là, tu pourras même passer ta prestation de gré à gré, nul besoin de lancer un AOO, ni même de mettre une mini concurrence de 3 devis, ce serait se prendre la tête pour une prestations d'une valeur moindre.

Et comme je viens de le dire, tu n'aurais même pas besoin de faire un cahier des charges, juste faire une demande auprès de cette société en explicitant ton besoin dans un courrier.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Oui mais donc, je lance ces deux petits lots non pas sans mini/maxi mais avec un maxi.
Oui c 4 000 €  ;D la classe quand même !
Qu'est ce que c'est bien de pouvoir échanger !  ;D ça fait fourmiller les idées  ;D

Virkiel

c'est exactement ça, un maxi ne dépassant pas les 15 000 €, comme ça tu utilises la procédure la plus allégée qui soit.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Je plussoie Virkiel.
Pas d'AAPC, de BOAMP, de JOUE, de CCAP, de RC, de CAO, de délib : 4 mois de gagné au minimum. ;D ;D ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Mars 17, 2014, 02:06:43 PM
Je plussoie Virkiel.
Pas d'AAPC, de BOAMP, de JOUE, de CCAP, de RC, de CAO, de délib : 4 mois de gagné au minimum. ;D ;D ;D

C'est clair, mighty aime bien se compliquer la vie, ou bien essaie t'il de montrer à ses chefs qu'il bosse :P

Ponta

Citation de: Virkiel le Mars 17, 2014, 02:13:08 PM
C'est clair, mighty aime bien se compliquer la vie, ou bien essaie t'il de montrer à ses chefs qu'il bosse :P
Mighty est actionnaire au BOAMP et ou JOUE ;D
Agoraddicted

mighty

Un peu des deux !
G un appartement à acheter moi pas comme certains  ;D

Virkiel

Citation de: mighty le Mars 17, 2014, 04:10:01 PM
Un peu des deux !
G un appartement à acheter moi pas comme certains  ;D

déjà propriétaire depuis 2 ans :D

mighty

c t toi qui était visé  ;D
Néanmoins, donc je vais sortir ces deux lots de la procédure. Et je lance donc un AOO sans mini / maxi. Et deux MAPA avec un maxi pour chacun. C'est bien ça ?

Virkiel

commence bien par tes 2 premiers ti lots pour respecter ta computation des seuils :D, et ensuite tu lances l'AOO, histoire de rester logique :P

mighty

Une tite question encore  ;D Mes deux petits lots je vais les lancers avec trois devis (inférieur à 4 000 €) sur le global des années. Donc je vais contacter les fournisseurs. Si je laisse ces lots apparaître dans le cadre de mon marché global AOO pour info comme je pense le faire : quid si des entreprises veulent déposer une offre quand même pour ces petits lots alros que tout est déjà fait ?
Ne devrais je pas plutôt carrément ne pas en parler ?  ???

speedy

tu cherches les emmerdes ou pas ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

;D donc pas d'info dans l'AOO quoi  :-X

Ponta

Agoraddicted