Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à bons de commande : comment on fait ?

Démarré par Market, Mars 13, 2014, 06:01:15 PM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

Je passe mon premier marché à bons de commande en AOO. Or, j'ignore comment procéder.

Dans le CCTP, je suis en train de décrire la prestation et détailler chacune des missions qui la constituent.

Mais dois-je aussi préciser dans le CCTP que le marché s'exécutera par l'émission de bons de commande ou cette information peut elle figurer dans le seul CCAP ?

Merci pour votre collaboration.
UTC/GMT + 4

speedy

j'aurais mis (je mets) à l'AE et au CCAP avec durée d'exécution max d'un BdC et autres modalités, faudra un BPU
çà n'a d'intérêt que si plusieurs fois la même mission ou des missions composées de différentes parties à prix unitaires comme un mur de briques ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Le BPU ? Oui, j'attends les éléments de recensement pour pouvoir le rédiger. On en aura besoin je pense.

Sur Jurisconnect, j'ai lu qu'il y avait un clausier propre aux marchés à bons de commande. J'avoue que cela m'a intrigué. Mais comme je n'ai pas accès aux informations, il faut que je cherche à quoi il est fait illusion.

Merci Speedy.  :)
UTC/GMT + 4

speedy

base : marché à prix unitaires
spécificités : le titulaire ne fait que la partie décrite dans chaque BdC et il est payé par application du BPU avec les quantités correspondantes
conseil : écrire simplement comment vous allez fonctionner, donc décrire les livrables par BdC soit au CCTP soit précisé au BdC mais veiller à la cohérence avec le BPU ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

C'est clair.

Mon CCTP est passé de 21 à 10 pages. J'espère que je ne confonds pas simplicité et vide intersidéral.
UTC/GMT + 4

speedy

Virkiel

Mais ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi vous êtes en charge de la rédaction du CCTP, cette tâche revient au service technique affilié, votre rôle est de déterminer les clauses juridiques applicables pour la présente procédure. Je vous mets un ex de CCAP que j'utilise pour un marché à bon de commande.

Tenez compte de ce qui est surligné en jaune.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Market le Mars 13, 2014, 08:14:34 PM
C'est clair.

Mon CCTP est passé de 21 à 10 pages. J'espère que je ne confonds pas simplicité et vide intersidéral.
J'ai parfois des CCTP qui font 2 pages (et j'inclus la page de couverture) surtout quand le BPU se suffit presqu'à lui même.

Sur le fait de mettre une clause "le marché s'exécutera par l'émission de bons de commande", pourquoi pas. Tant que c'est la même clause dans votre AE et votre CCAP. En plus, certains candidats (voire beaucoup) lisent surtout le CCTP et pas vraiment le reste.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

+1 avec Ponta, si le BPU est bien fichu, il n'y a presque pas besoin de CCTP !

pour le reste c'est simple, dire que le marché s'exécute au fur et à mesure de l'émission de bons de commandes et que la prestation est rémunérée par l'application des prix du BPU aux quantités commandées et exécutées

Virkiel

vous avez bien de la chance alors, ma collègue est en train de corriger un CCTP de ...

... 152 pages (merci l'informatique :P)
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Au hasard, c'est un marché de travaux avec une dizaine de lots ? ::)
Agoraddicted

Virkiel

même pas :(

mais je dois détenir le record de lots :D, au CH de Meaux, j'avais passé un marché avec 47 lots :D

Ponta

Citation de: Virkiel le Mars 14, 2014, 11:30:03 AM
même pas :(

mais je dois détenir le record de lots :D, au CH de Meaux, j'avais passé un marché avec 47 lots :D
Les marchés de médicaments, il paraît que c'est l'horreur. Il peut y avoir jusqu'à 1 000 lots. :'(
Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Mars 14, 2014, 11:52:29 AM
Les marchés de médicaments, il paraît que c'est l'horreur. Il peut y avoir jusqu'à 1 000 lots. :'(

je ne le compte pas celui là, car il est géré différement :D, mais j'ai eu à le gérer, ce sont des lots avec un médicaments et une société pour y répondre, donc c'est fastidieux, mais il existait un logiciel qui permettait de le gérer.

Mathieu

170 lots avec 81 pages de CCTP  :P

un marché pour trouver des formateurs sur honoraires, pour un centre de formation

heureusement pour le service marchés, tous les lots n'ont pas trouvé preneur, bonjour les courriers et l'intégration dans la liste art 133

pour couronner le tout il y a des lots multi-attributaires dans le tas