Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Encore un pbr de computation

Démarré par mighty, Mars 04, 2014, 04:12:50 PM

« précédent - suivant »

mighty

Petit pbr exposé. J'en ai discuté avec virkiel. Je suis d'accord avec son analyse mais bon.
Alors soit un marché passé en 2013. Petit MAPA de 30 000 €. On a fait la computation des seuils qui va bien. Un MAPA avec publicité BOAMP NAtional.
2014 le marché est notifié. Il vient de se terminer. Manque de bol on doit passer à une autre étape et lancer un nouveau marché (pour l'étape 2 donc dirons nous).
Toute la question est là : dois je computer en 2014 avec le marché qui a débuté en 2014 et qui vient de se terminer now ou alors dire que la computation s'est faite en 2013 (ce qui est vrai) et donc que le marché que je vais lancer ne doit pas se computer avec l'autre.
Devons nous computer sur le prévisionnel. Ou alors sur le niveau de dépense en cours ?

J'hésite j'hésite car pour le cas d'espèce on aurait computer deux fois : à savoir ce marché lancé en 2013 avec les autres dépenses de 2013. Et encore une fois le même marché avec les dépenses de 2014 ??? Etrange quand même comme situation...Quel est votre avis ?  ::)

Princesse Sarah

Citation de: mighty le Mars 04, 2014, 04:12:50 PM
J'en ai discuté avec virkiel. Je suis d'accord avec son analyse mais bon.

Non, rien.
Anna Bates.

beau temps

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

marché 1 computé en catégorie homogène ? Le marché 2 appartient à la même catégorie homogène ?

mighty

Au même code nomenclature. SAuf que mes collègues l'ont computé sur l'année dernière déjà. Donc là on le recompute à nouveau ? Pfff ça fait double emploi en fait ! Mais vous me confirmez bien que c selon le niveau de dépense sur la famille ?

trancestep

Chez nous tout ce qui est sur nomenclature se compute selon l'année de lancement de l'aapc. Donc je dirai nouvelle computation sur 2014

mighty

Lol j'ai l'impression qu'il n'y a aucune informité dans nos pratiques...Ai je tort ? Moi perso aussi ! je compute au moment du lancement de l'année de l'AAPC. Si je dois prendre en compte l'exécution budgétaire ou pas, comme on disait chez moi mi bab mi  ;D

speedy

en 2013 computé en unité fonctionelle ou en nomenclature ? that is the question .....et la réponse fût ....ou fuse .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Compute sur le code nomenclature ! Alors fut ou fusse ou furent ? C de l allemand ? ;D

Mathieu

Pour faire bien, non seulement je computerais sur 2014 mais j'ajouterais même le montant du marché étape 1 car si il s'agit de 2 étapes d'une seule et même prestation : "Le pouvoir adjudicateur ne peut pas se soustraire à l'application du présent code en scindant ses achats"

après je ne sais pas s'il y a un gros risque à rester souple en matière de computation...

mighty

Ben oui mais on n'avait pas prévu ça....A la base...Bref en théorie il faut tout computer alors. Donc si je comprends bien on aurait computer deux fois le même marché ? Une fois en 2013 et encore en 2014 ?

speedy

sur nomenclature on fait sur une année !!! les marchés liés à la mise en concurrence de l'année sinon pourquoi s'arrêter en chemin et ne pas prendre le mandat electoral ou la vie du chef de service ou .....
sinon on compute sur unité fonctionnelle et là d'accord on pourrait en discuter....selon la durée de vie de cette unitté fonctionnelle
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Donc mon analyse est la bonne  ;D Au moment du lancement de l'AAPC sur l'année  ;D
Virkiel you suck  ;D je plaisante hein
Perso je suis totalement perdu sur ces pbrs de computation.

Avant je faisais également en fonction du montant du code nomenclature. Mais je viens d'apprends (grâce à vous les amis) que si un AOO a déjà été fait l'année dernière, il faut le sortir de la computation et repartir à zéro. Ca m'aide énormément çà. J'ai bon au moins ? Je doute toujours en l'écrivant lol

Mathieu

il faut calculer par rapport aux besoin d'une année, donc 2014 si tu as une bonne visibilité sur ce qui est à venir, sinon... 2013...

pour moi année ne veut pas forcément dire année civile, il n'y a pas de raison que les seuils soient plus élevés en décembre qu'en janvier

mighty

oui mais si tu as par exemple lancé un AOO sur 2013 reconductible 90 000 € / an. en 2014 tu as un nouveau besoin tu computes sur 2014 90 000 + nouveau besoin ou tu sors ton AOO car déjà computé et tu regardes ton besoin nouveau uniquement à quel seuil il peut se rattacher ?