Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AOO - erreur du PA dans BPU

Démarré par ariad, Février 26, 2014, 02:02:38 PM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

A être toujours dans l'urgence, on ne relit pas correctement les pièces d'un marché et voilà le travail !

Soit un document appelé BPU mais où est indiqué en fait des montants à prix global et forfaitaire  ::)
par exemple :
- Prix pour 500 exemplaires d'un catalogue
au lieu de demander
- Prix unitaire pour 500 exemplaire d'un catalogue

Est ce grave en soi ?
Puis je demander aux candidats de me refaire un BPU avec un prix unitaire ? :/

Et je me rends compte également que sur certaines lignes, on a laissé le prix "unitaire" du coup certain candidats ont quand même répondu sous la forme d'un prix global.
C'est à dire que qu'au lieu d'avoir :
- Prix unitaire pour 500 exemplaire d'un catalogue = 0,5 €HT
on a
-- Prix unitaire pour 500 exemplaire d'un catalogue = 250 €HT

Est ce rectifiable ?

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Donc ça sera seulement lors de l'attribution avec le candidat retenu ? on est d'accord ?

Michel

pour moi vous me semblez avoir tous les éléments de corrections évidentes pour faire votre analyse.
Perso, je ferais l'analyse en faisant les éventuelles corrections évidentes, puis après attribution et avant notification, une petite mise au point clarifiant définitivement les choses
et basta . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

speedy

pas clair votre exposé
le BPU décrit le prix pour 500 exemplaires donc pourquoi changer ? si vous vouliez le prix par unité fallait pas parler du conditionnement par 500 car si vous ne voulez pas 500 ce n'est pas du conditionnement par 500 !!!
donc soit c'est un DQE mal rempli soit c'est un BPU qui ne peut pas être rectifié ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Disons que le BPU est assez mal fait, par manque de temps j'ai repris celui du marché précédent qui était bancal, qui a en plus été modifié par les service technique sans que je m'aperçoive que quelques lignes contenaient encore la mention de prix "unitaire" c'est un peu mélangé et les entreprises n'ont pas fait attention en le remplissant...

http://www.lemoniteur.fr/165-commande-publique/article/actualite/22525306-appels-d-offres-la-fin-du-rejet-systematique-des-offres-irregulieres

Quand je lis ça, je me dis que je peux leur demander de me préciser si le prix à l'unité indiqué de 980 € pour une quantité de 2000 exemplaires dans leur BPU correspond bien au prix unitaire sinon de le rectifier. Et si je vois qu'en le rectifiant ils indiquent un prix unitaire qui n'est pas de 2,04 €HT là ils modifient leur offre et ce n'est pas bon.

Mathieu

oui mais au final quel prix allez vous utiliser ? le prix pour 500 ou le prix pour 1 ? car les candidats ont formulé un prix pour 500 mais si vous commandez 100 le prix pour 1 ne sera peut-être plus le même

je veux dire qu'en demandant le prix pour 1 vous laissez entendre que la quantité ne sera pas forcément 500, soyez clair dans votre demande car sinon ils risquent de mal rectifier

personnellement quand je lis "Prix unitaire pour 500 exemplaire d'un catalogue" je comprends que l'unité est le lot de 500 donc le prix à donner est un prix pour 500

ariad

Ha ok merci, je n'avais pas cette lecture.

C'est vrai que la règle de multiplier le coût d'un doc à l'unité par son nombre d'exemplaires total ne fonctionne pas en imprimerie car plus on imprime plus les coûts baissent comme vient de me le dire le service technique.

Je vais regarder à mes nouveaux mes bpu du coup.

Michel

Citation de: Mathieu le Février 27, 2014, 10:06:33 AM
personnellement quand je lis "Prix unitaire pour 500 exemplaire d'un catalogue" je comprends que l'unité est le lot de 500 donc le prix à donner est un prix pour 500
+1   pour moi aussi   l'unité est le lot de 500 exemplaires livrés !