Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Déclaration sans suite CODP

Démarré par pducombi, Février 18, 2014, 03:44:46 PM

« précédent - suivant »

pducombi

Bonjour,

Nous avons lancé une CODP avec publicité et mise en concurrence pour l'implantation d'un "photomaton".
Problème, notre élu n'en veut plus et 1 entreprise a répondu.
Est-ce utile selon vous de déclarer sans suite une telle procédure?
Sur quelle base juridique selon vous?

Merci de vos réponses

Th G

Citation de: pducombi le Février 18, 2014, 03:44:46 PM
Bonjour,

Nous avons lancé une CODP avec publicité et mise en concurrence pour l'implantation d'un "photomaton".
Problème, notre élu n'en veut plus et 1 entreprise a répondu.
Est-ce utile selon vous de déclarer sans suite une telle procédure?
Sur quelle base juridique selon vous?

Merci de vos réponses

dans votre mise en concurrence (règlement de consultation), aviez-vous expressément prévu le cas de  la déclaration sans suite du style
"XXX peut décider, à tout moment jusqu'à la signature du contrat, de ne pas donner suite à la procédure, pour tout motif d'intérêt général.
Dans ce cas, XXXXX informera les candidats de cette décision.
Les candidats ne pourront pas prétendre à indemnisation ou dédommagement, y compris le candidat avec lequel le Président aura été autorisé à signer par le Conseil."

c'est la formule type que j'intègre dans mes consultations pour ODP

pour moi, dans tous les cas, la déclaration sans suite peut intervenir à tout moment jusqu'à la signature du contrat, y compris après la décision d'attribution du contrat.
au vu de l'article L.2122-1 CG3P : "Nul ne peut, sans disposer d'un titre l'y habilitant, occuper une dépendance du domaine public d'une personne publique"
tant que vous n'avez rien signé, vous n'êtes pas lié

il vous faut dans tous les cas en informer les candidats.
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

pducombi