Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

déclaration préalable et DACT

Démarré par cocolet74, Février 13, 2014, 04:19:55 PM

« précédent - suivant »

cocolet74

J'ai un doute  ;)

L'article R 462-1 du Code de l'urbanisme dispose que la déclaration d'achèvement et de conformité des travaux ( DACT ) est obligatoire pour les PC de démolir et les déclaration préalable ( DP ).

Le site service public.fr dit que ce n'est pas obligatoire pour les DP  ???

Je sais ce n'est pas une référence mais il semblerait qu'il y ait une pratique généralisée n'imposant aucune DACT pour les DP.

Est-ce que quelqu'un aurait une référence juridique claire et précise réglant la question ? 

La patrie reconnaissante

Emmanuel WORMSER

à défaut de patrie reconnaissante, la tienne me suffira, de reconnaissance.
on ne peut que conseiller la DAACT y compris pour les DP : c'est elle qui apporte la preuve de l'achèvement pour les délais R600-3 et action pénale et L480-13 et L111-12...et même le L422-14 (bon, ça, c'était pour rire) !
Cordialement
Emmanuel Wormser

cocolet74

Je partage ton avis.

Merci grand Emmanuel  ;)