Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA inférieur à 15 000 euros H.T.

Démarré par Macaron vanille, Février 03, 2014, 11:33:03 AM

« précédent - suivant »

mighty

Perso dans ma nouvelle structure, jusqu'à 50 000 € on fait trois devis  ;D Et bien évidemment pas de candidature vu que l'on demande des devis. Forcément si on contacte l'entreprise on sait qu'elle a au minimum les capacités techniques et professionnelles pour réaliser les prestations.
A la notification on demande les attestations qui vont bien !

Boïo

Mon interrogation concerne la compatibilité entre:
- l'envoi de courrier d'info sur la consultation à certaines entreprises
- et la diffusion d'une publicité complémentaire, voire d'une publicité intégrale au BOAMP par exemple au-delà de 90 000 € ht
Notre objectif étant d'avoir des réponses à nos marchés
C'est parti pour rester.

speedy

j'entends bien l'objectif
l'égalité de traitement impose une réponse juridique claire : pourquoi appeler certains et par tous ?  c'est le rôle de la pub....pub initiale comme pub complémentaire, c'est le choix des supports  .....
en étant pragmatique je ne ne suis pas dupe que quelques coup de fils sont donnés .... mais pas de courriers ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mds

Citation de: speedy le Avril 02, 2014, 10:04:14 AM
l'égalité de traitement impose une réponse juridique claire : pourquoi appeler certains et par tous ?  c'est le rôle de la pub....pub initiale comme pub complémentaire, c'est le choix des supports  .....
en étant pragmatique je ne ne suis pas dupe que quelques coup de fils sont donnés .... mais pas de courriers ....

+1.
Effectivement, si vous (ou vos élus nous n'allons pas nous leurrer) souhaitez avertir pierre, paul ou jacques, il est préférable de le faire par téléphone et de ne pas en garder trace écrite, par respect sur l'égalité de traitement.
CMP sana in corpore sano

Boïo

Donc, peut-on dire:
- Pas d'envoi de courrier si une publicité est diffusée (site internet, pub complémentaire, pub intégrale...).
- Le courrier peut se justifier si aucune publicité n'est effectuée (donc uniquement sous 15 000 €HT)
?
C'est parti pour rester.

mds

Citation de: Boïo le Avril 02, 2014, 10:30:11 AM
Donc, peut-on dire:
- Pas d'envoi de courrier si une publicité est diffusée (site internet, pub complémentaire, pub intégrale...).
- Le courrier peut se justifier si aucune publicité n'est effectuée (donc uniquement sous 15 000 €HT)
?

C'est ma vision des choses.
Par "courrier", privilégiez le fax (horodatage) ou via plateforme sécurisée (avec horodatage). Cela assure une meilleure traçabilité de vos échanges.
CMP sana in corpore sano

Boïo

Citation de: mighty le Avril 02, 2014, 09:31:31 AM
Perso dans ma nouvelle structure, jusqu'à 50 000 € on fait trois devis  ;D Et bien évidemment pas de candidature vu que l'on demande des devis. Forcément si on contacte l'entreprise on sait qu'elle a au minimum les capacités techniques et professionnelles pour réaliser les prestations.
A la notification on demande les attestations qui vont bien !
Donc vous consultez 3 opérateurs éco (courrier avec renvoi sur plateforme pour télécharger le DCE ou courrier + DCE) et vous ne diffusez aucune publicité (pas de publicité sur un site internet de votre entité).
D'ailleurs, si l'on invite les OE à télécharger le DCE, ne faudrait-il pas que seuls ces OE puissent télécharger (marché restreint ?)
C'est parti pour rester.

mds

Citation de: Boïo le Avril 02, 2014, 11:50:39 AM
Donc vous consultez 3 opérateurs éco (courrier avec renvoi sur plateforme pour télécharger le DCE ou courrier + DCE) et vous ne diffusez aucune publicité (pas de publicité sur un site internet de votre entité).
D'ailleurs, si l'on invite les OE à télécharger le DCE, ne faudrait-il pas que seuls ces OE puissent télécharger (marché restreint ?)

Dans certaines structures, du 1er cts jusqu'à 90k€ on laisse même l'opportunité de ne pas faire de pub locale/nationale (sauf dossier particulier) avec simplement AAPC et dossier téléchargeable sur plateforme de démat sécurisé.
Ce qui permet également de la paramétrer pour les marchés restreints !
CMP sana in corpore sano

Boïo

Citation de: speedy le Avril 02, 2014, 10:04:14 AM
Je ne sais pas si je dois vous le dire, je crains de vous énerver...mais bon, allez, j'y vais... :
j'ai posé ma question à la cellule d'info. Pour la cellule, le courrier d'information peut être considéré comme une pub de la pub. La personne ne m'a pas fait de mise en garde sauf à me dire qu'elle n'avait pas de jurisprudence sur ce cas.
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\
C'est parti pour rester.

speedy

même pas énervé, je rappelle juste que si dossier au tribunal vous serez seul et la cellule d'info ne vous a même pas fait un courrier ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Le coup de stress de speedy !  ;D
Y a rien de mieux que le téléphone ! Simple efficace, pas de trace  ;D

Boïo

Citation de: speedy le Avril 02, 2014, 05:51:09 PM
même pas énervé, je rappelle juste que si dossier au tribunal vous serez seul et la cellule d'info ne vous a même pas fait un courrier ......
la cellule ne m'a pas convaincue
et puis, j'ai charge de famille  :)
et je n'aime pas être seule javascript:void(0);
C'est parti pour rester.