Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Appel d'offres restreint - Visite site par candidats sélectionnés

Démarré par Lulu, Janvier 21, 2014, 11:08:23 AM

« précédent - suivant »

Lulu

Bonjour,

Dans le cadre d'un appel d'offres restreint, les services techniques veulent que les candidats sélectionnés visitent obligatoirement le site (ah les visites ! l'éternel problème).

Ils voudraient organiser une seule visite pour tous plutôt que individuellement. Ca ne vous choque pas ?

Merci

max

Déjà fait, non au contraire, tout le monde visite la même chose et à le même degrès d'information, si question au cours de la visite pas de réponse orale (sauf si réponse=c'est écrit dans le CCTP) on leur demande de faire écrit pour réponse écrite.

Par contre en fonction du nombre de candidat et des caractéristiques du lieu de la visite (site occupé...), limitez les nb de personne par candidat
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Ponta

Alors pourquoi pas.

Mais c'est aussi le meilleur moyen pour les candidats de voir la réalité de la concurrence.
Je m'explique si 10 candidats différents sont là, ils devraient vous rendre une offre peu chère et bien travaillée.
S'ils sont 3, ils peuvent se mettre d'accord (comme lorsque certains se partagent le territoire) et vous en paieriez le prix hélas avec 1 offre chère et 2 autres astronomiques

Pesez le pour et le contre, la visite collective peut avoir des résultats très variables...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

NIKAL

Citation de: Ponta le Janvier 21, 2014, 11:25:02 AM
Alors pourquoi pas.

Mais c'est aussi le meilleur moyen pour les candidats de voir la réalité de la concurrence.
Je m'explique si 10 candidats différents sont là, ils devraient vous rendre une offre peu chère et bien travaillée.
S'ils sont 3, ils peuvent se mettre d'accord (comme lorsque certains se partagent le territoire) et vous en paieriez le prix hélas avec 1 offre chère et 2 autres astronomiques

Pesez le pour et le contre, la visite collective peut avoir des résultats très variables...

Les entreprises n'ont pas attendus les visites pour s'entendre...

S'il doit y avoir collusion entre certains, qu'il y ait visite ou non, elle se fera.

max

idem que NIKAL, vous croyez quand même que c'est lors des visites à qqles semaines de la DLRO que l'entente va prendre forme par l'entremise d'une visite de site... légende urbaine...

c'est parce qu'ils seront 10 que vous aurez la meilleure concurrence, ou qu'avec 3 vous aurez des prix élevés... idem légende urbaine... tout cela s'analyse en amont de la consultation pour monter le DCE.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes

Ponta

Citation de: max le Janvier 21, 2014, 01:23:13 PM
idem que NIKAL, vous croyez quand même que c'est lors des visites à qqles semaines de la DLRO que l'entente va prendre forme par l'entremise d'une visite de site... légende urbaine...

c'est parce qu'ils seront 10 que vous aurez la meilleure concurrence, ou qu'avec 3 vous aurez des prix élevés... idem légende urbaine... tout cela s'analyse en amont de la consultation pour monter le DCE.
Il est impossible qu'une entente se fasse lors d'une visite ? Dans vos visites, les candidats sont baîllonés et séparés de 15 mètres les uns des autres ?
Si l'entente n'est pas systématique, elle reste possible.

Je pense effectivement que souvent 10 offres offrent une meilleure concurrence que 3. Si vous aviez lu correctement mes phrases, vous auriez également vu que j'utilisais le conditionnel, ce qui n'implique pas une certitude mais une possibilité. Je vous invite à relire un Bescherel plutôt que vos légendes urbaines.
Agoraddicted

beau temps

Citation de: Ponta le Janvier 21, 2014, 05:00:39 PM
Il est impossible qu'une entente se fasse lors d'une visite ? Dans vos visites, les candidats sont baîllonés et séparés de 15 mètres les uns des autres ?
Si l'entente n'est pas systématique, elle reste possible.

Je pense effectivement que souvent 10 offres offrent une meilleure concurrence que 3. Si vous aviez lu correctement mes phrases, vous auriez également vu que j'utilisais le conditionnel, ce qui n'implique pas une certitude mais une possibilité. Je vous invite à relire un Bescherel plutôt que vos légendes urbaines.
Ah, il y a un recueil des légendes urbaines? moi qui court encore après le dictionnaire des rumeurs  ::)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

max

Citation de: Ponta le Janvier 21, 2014, 05:00:39 PM
Il est impossible qu'une entente se fasse lors d'une visite ? Dans vos visites, les candidats sont baîllonés et séparés de 15 mètres les uns des autres ? bien au contraire ils se serrent la main, se tapent sur l'épaule, certains se font l'accolade et se racontent des blagues de cul parfois...Si l'entente n'est pas systématique, elle reste possible.

Andoli

Il vaut mieux éviter désormais d'organiser un repas de courtoisie après la visite alors ?
John Bates.

Ponta

Citation de: Andoli le Janvier 21, 2014, 05:43:01 PM
Il vaut mieux éviter désormais d'organiser un repas de courtoisie après la visite alors ?
Et annuler la petite soirée échangisme ! ;D
Agoraddicted

Lulu

Bonjour,

Je reprends le fil du post car j'ai un gros doute : la visite que l'on veut rendre obligatoire au stade phase restreinte devait-elle être annoncée dans l'avis d'appel à candidatures ?

Merci.

max

Non car en phase candidature elle n'apporte aucun interet, vous n'êtes qu'au stade de la candidature... vous pouvez tjs donner l'info mais cela changera rien à la constitution des candidatures

Virkiel

par contre petite question, de ce que j'ai compris, la visite se ferait après selection des candidatures, vous êtes dans un concours ou dialogue compétitif ou Appel d'offres restreint ?

Car je pense qu'avant toute chose, si une visite est proposée, elle devrait être proposée à tous les futurs candidats avant justement remise des offres et candidatures, car une visite si elle est décidée doit permettre au candidat de peaufiner au mieux son offre. D'ou ma question sur le type de procédure choisi.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés