Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Taxe d'habitation et taxe annuelle sur les logements vacants - attestation

Démarré par MissPoisse, Décembre 04, 2013, 11:05:01 AM

« précédent - suivant »

MissPoisse

Bonjour à tous,

petite question du matin : des administrés viennent régulièrement en mairie demander un courrier du maire attestant le caractère non habitable de leur logement, ce afin de ne pas payer la TH et maintenant la TVL...
J'aimerais savoir pourquoi les services des impôts déclarent systématiquement qu'il faut une attestation de la mairie alors que la pruve peut être faite par tous moyens.
De plus, comment pratiquez vous dans vos collectivités ?
- traitement des demandes faites uniquement en janvier (difficile d'affirmer en décembre que le logement était libre en janvier...)
- quel service ets chargé de cette mission ? police municipale ? urbanisme ? finances ?

Merci !!

Coccy

:o je ne connais pas cette pratique (bon c'est vrai qu'ici, les logements vacants..... sont plutôt rares)

mais à mon sens, la mairie ne devrait établir ce genre de document que dans le cadre d'un arrêté d'insalubrité ou de péril préalable

d'autres avis?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)