Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LOI n° 2013-1005 du 12 novembre 2013

Démarré par Marine, Novembre 13, 2013, 09:13:25 AM

« précédent - suivant »

Marine

La loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013 habilitant le Gouvernement à simplifier les relations entre l'administration et les citoyens a été publiée au JO.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028183023&dateTexte=&categorieLien=id

Entre autres, elle modifie la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations, et habilite le gouvernement à adopter la partie législative d'un code de procédure administrative non juridictionnelle.

cocolet74

Attendons de voir précisément le dispositif, mais ce pourrait être une petite révolution  ;)

La silence de l'administration durant plus de deux mois vaudrait décision implicite d'acceptation et non décision implicite de rejet comme c'est le cas actuellement.

A mon avis, à suivre avec attention  ;)

Coccy

Citation de: cocolet74 le Novembre 29, 2013, 09:30:28 AM
Attendons de voir précisément le dispositif, mais ce pourrait être une petite révolution  ;)

La silence de l'administration durant plus de deux mois vaudrait décision implicite d'acceptation et non décision implicite de rejet comme c'est le cas actuellement.

A mon avis, à suivre avec attention  ;)

quelques habitudes à changer......
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

je demande un document administratif.
pas de réponse donc accord tacite ?
::)
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Novembre 29, 2013, 11:34:23 AM
je demande un document administratif.
pas de réponse donc accord tacite ?
::)

il s'agit des décisions administratives, une dde de doc n'entraîne pas forcément une prise de décision  ::)

Emmanuel WORMSER

si : accepter ou refuser la communication est une décision
actuellement, le refus est tacite au bout d'un mois
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Novembre 29, 2013, 12:27:28 PM
si : accepter ou refuser la communication est une décision
actuellement, le refus est tacite au bout d'un mois

c'est pas faux! il est donc urgent d'attendre..... les précisions qui s'imposent  ;)