Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Candidat mis en examen

Démarré par ulgo, Octobre 28, 2013, 12:10:49 PM

« précédent - suivant »

ulgo

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché de service de l'article 30 (MAPA donc), le gérant de l'un des candidats, qui va exécuter lui-même la prestation est mis en examen et sera présenté devant le Tribunal Correctionnel le mois prochain.

Malgré cette circonstance regrettable (et la pression du service acheteur), je considère que je ne peux pas rejeter sa candidature pour ce seul motif, présomption d'innocence oblige (si ses capacités sont insuffisantes c'est un autre problême).

De la même manière, son offre pourrait trés bien être retenue.

Par contre, si ensuite, il fait l'objet d'une condamnation qui l'empêche d'exécuter les prestations, le marché sera résilié.

Confirmez-vous mon analyse ?

Merci d'avance

Cordialement

Ponta

Bonjour,

Je confirme votre analyse.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ulgo

Michel

+1

Question connexe :
Est-ce que si un pouvoir adjudicateur (un Maire, Un DG, . . .) est "mis en examen et sera présenté devant le Tribunal Correctionnel le mois prochain" il peut encore raisonnablement conclure un marché public ?  ???  ;D    ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Citation de: Michel le Octobre 28, 2013, 03:47:01 PM
Est-ce que si un pouvoir adjudicateur (un Maire, Un DG, . . .) est "mis en examen et sera présenté devant le Tribunal Correctionnel le mois prochain" il peut encore raisonnablement conclure un marché public ?  ???  ;D    ::)
Plutôt deux fois qu'une, ce sera la preuve que sa rééducation Montebourienne a porté ses fruits et qu'il est un bon patriote... ;D ;D ;D et non pas un horrible juriste psychorigide et intégriste du droit à la solde de Bruxelles ;)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.