Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Travaux de maintenance et peinture : Quel CCAG ? AOO ou MAPA art 30 ?

Démarré par Piko, Octobre 23, 2013, 04:50:11 PM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Je prépare un marché de maintenance et de peinture industrielle (en gros : préparation de surfaces (carénage d'engins, lavage, décapage...) et peinture anticorrosion, d'accrochage et de finition)

Durée - Prix : 4 ans - 1 million
Code CPV retenu : 45442120-4 "travaux de peinture et de revêtement de protection de structures"

Le service me dit que :
1/ C'est un marché de FCS (car c'est de l'entretien et non pas de véritables travaux)
2/ A passer en AOO vu le montant

Pour moi, ce serait :
3/ CCAG travaux (vu qu'on dit dans le langage courant "travaux de maintenance" et "travaux de peinture", mais mon service me fait douter vu le côté préventif des interventions...)
4/ MAPA art 30 vu le type de code CPV

Qu'en dites-vous  ???
Balayeur du forum :-)

Raspoutine

speedy

le code proposé est un code travaux d'investissement en bâtiment ...

je dirais FCS car la notion de travaux CMP n'est pas la même que les techniciens et le langage courant .....
dites en un peu plus sur le support à réparer entretenir pour obtenir un code CPV correct
: carénage d'engins mais de quel type ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Ce qui est concerné, en bref :

- Ateliers, hangars, entrepôts
- Grues et divers engins de levage
- Equipement de manutention et convoyage en vrac
- Engins flottants (pontons, radeaux, petites embarcations...)
- etc...

Mais, heu... le CCAG FCS pour des travaux  ???
Balayeur du forum :-)

speedy

50112111-4    Services de réparation de carrosserie.
50200000-7   Services de réparation, d'entretien et services connexes relatifs au matériel de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime.
50224000-1   Services de remise en état de matériel roulant.
50240000-9   Services de réparation, d'entretien et services connexes relatifs au transport maritime et à d'autres équipements.

donc services ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !