Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Régie personnalisée

Démarré par Market, Octobre 21, 2013, 03:29:10 PM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si une régie personnalisée (assainissement des eaux) pouvait solliciter directement une subvention ou celle-ci devait être obligatoirement demandée par la commune.

En vous remerciant.
UTC/GMT + 4

le biscuit

ça dépend de ce qui dit la convention d'une part et le règlement d'attribution des subventions d'autre part
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Market

Citation de: le biscuit le Octobre 21, 2013, 03:35:31 PM
ça dépend de ce qui dit la convention d'une part et le règlement d'attribution des subventions d'autre part

Je n'ai pas la convention constitutive ou la délibération qui va bien. C'est juste que j'ai lu une convention tripartite (entre l'ordonnateur, la régie et la commune) qui fait mention de l'apport de la régie (qualifiée de MO) mais pas celle de la commune. Alors je me demandais en quoi la convention était tripartite dans ces conditions et depuis quand une commune était partie à une convention qui ne s'appliquait pas à elle. A moins que la régie n'ait pas autant d'autonomie que le laisse présager le statut de régie personnalisée  ::)
UTC/GMT + 4

le biscuit

en qualité de maître d'ouvrage, le régisseur devrait pouvoir solliciter les subventions

mais parfois les règlements d'attribution de sub prévoient le versement à la personne publique délégante...ce qui occasionne quelques difficultés pour le reversement au délégataire

j'ai eu le cas avec une agence de l'eau, difficile de la faire changer d'avis

Market

Citation de: le biscuit le Octobre 21, 2013, 04:59:47 PM
en qualité de maître d'ouvrage, le régisseur devrait pouvoir solliciter les subventions

mais parfois les règlements d'attribution de sub prévoient le versement à la personne publique délégante...ce qui occasionne quelques difficultés pour le reversement au délégataire

j'ai eu le cas avec une agence de l'eau, difficile de la faire changer d'avis

C'est peut-être le cas en effet. Il faudrait que je lise les textes qui régissent la subvention. Mais au fond, on est plus en présence d'un bénéficiaire final que d'un troisième larron justifiant la convention tripartite. Enfin, je ne saisis peut-être pas toute la subtilité de l'acte.
UTC/GMT + 4

le biscuit

la convention sert peut être précisément à faire passer la sub du délégant au délégataire

Market

Citation de: le biscuit le Octobre 21, 2013, 05:21:08 PM
la convention sert peut être précisément à faire passer la sub du délégant au délégataire

::)

Peut-être....je vais bien relire la convention. Ce serait sensé mais honnêtement, je ne suis pas certaine qu'elle ait été rédigée aussi clairement.
UTC/GMT + 4