Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Durée ?

Démarré par lyly, Octobre 15, 2013, 11:31:44 AM

« précédent - suivant »

lyly

et voilà première DSP et observation SS préf sur le fait d'avoir indiqué durée 10 ans avec possibilité de reconduction tacite (1X5 ans) dans la délib !
petit hic pub déjà lancée pour la réception des candidatures

il fait réf au CE du 29/11/2000 Commune de Pataïa, mais j'ai trouvé deux autres réfs :

CE du 20/04/2011 commune de Baie Mahault
CE du  23/05/2011 Département de la Guyane

ces deux décisions sont contradictoire sachant que la dernière dit que 'l'illégalité résultant de l'application d'une clause de tacite reconduction n'est pas d'une gravité à écarter le contrat

quelle solution à mon problème ?
Merci

R.J

Pas exactement contradictoire.

Les affaires Baie-Mahault et département de la Guyane ne se situe pas dans un cadre de contentieux de la légalité mais d'exécution contractuelle, postérieurement à l'intervention de la jurisprudence Béziers. Dans ce second cadre, le principe de loyauté implique donc de ne pas écarter l'application du contrat conclu en vertu d'une clause de reconduction dont la légalité pourrait être mise en cause.

Le CL fait quant à lui  du contrôle de légalité.L Dans un contentieux de la légalité (déféré d'une délibération par exemple), il pourrait avoir gain de cause.

Le plus simple est de corriger puisque la situation n'est qu'au stade de candidature à mon sens.

lyly

donc je dois faire une modification de la publicité et supprimer la phrase qui dit "possibilité de tacite reconduction ...." par contre je peux mettre possibilité expresse de reconduction ? ou pas de reconduction possible pour cette procédure ?

et est-ce que le fait de faire une modification de la publicité entraine une prolongation de remise des candidatures ?

je suis novice dans les DSP !
merci