Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Publicité locale sur écran de cinéma

Démarré par afeco, Septembre 30, 2013, 04:11:49 PM

« précédent - suivant »

afeco

A votre avis, cela relève t il d'un marché public...?
Merci
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

speedy

si vous avez plusieurs cinéma concurrents ..... oui
à moins d'avoir une analyse fine du type de clients par rapport à votre cible ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

afeco

Non, un seul cinéma qui ne projette qu'un seul film par soir  ;)

La cible est la clientèle locale, le but étant de permettre au commerce local de faire de la pub en échange d'une rétribution pour la Ville (l'autre partie de la rétribution allant à l'annonceur, enfin je pense que c'est ainsi qu'on appelle la boite de comm')
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

speedy

j'ai pas tout compris : la Ville est quoi pour le cinéma ? pourquoi il y aurait une recette pour la Ville ?
des contrats entre le cinéma et les commerçants via un intermédiaire mais la ville ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Citation de: speedy le Septembre 30, 2013, 08:16:24 PM
j'ai pas tout compris : la Ville est quoi pour le cinéma ? pourquoi il y aurait une recette pour la Ville ?
des contrats entre le cinéma et les commerçants via un intermédiaire mais la ville ?

Salle de projection municipale peut-être ?
A y regarder de plus près, je me demande si nous ne serions pas dans le cas du contrat de mandat de la loi Sapin.  ::)
UTC/GMT + 4

afeco

Je mets l'explication pièce jointe.
En effet, il s'agit d'une salle de projection municipale gérée dans le cadre d'une régie de recettes

Market

Hep hep hep. Tu fais de la publicité gratuite là !  :D

Donc, si j'ai bien compris, l'écran est un espace publicitaire que cette entreprise veut exploiter et il partagerait les bénéfices retirées des annonceurs avec la municipalité.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un marché public. En revanche, je vois bien le contrat de mandat qui doit faire l'objet d'une publicité.

Mais bon, attendons d'autres avis circonstanciés.
UTC/GMT + 4

le biscuit

la convention ne semble pas répondre à un besoin de la ville, ce n'est pas un marché public

je la qualifierais volontiers de convention d'occupation du domaine public...
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

afeco

Tiens, j'y avais pas pensé à celle là !  :D

speedy

çà se discute en effet
soit un besoin de recettes supplémentaires et donc un prestataire rémunéré :  CMP mais est ce vraiment un besoin ?
soit l'exploitation du domaine privé .....  c'est plus cohérent ....