Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

article 7 des PLU - calcul du recul

Démarré par MissPoisse, Septembre 16, 2013, 10:58:00 AM

« précédent - suivant »

MissPoisse

Bonjour à tous,

Question dont les réponses varient selon les archi : pour les reculs par rapport aux limites séparatives, mon PLU impose la règle classique d > ou = h/2.

Or, à la question toute bête "comment calculer h?", j'ai plusieurs réponses :
- faîtage bien evidemment,
- haut de la façade bien sûr,

heu.... mon PLU n'a pas de schéma.... Vous appliquez quelle règle chez vous ??

Merci pour vos réponses !!

Coccy

j'applique par rapport à la hauteur de la paroi verticale la plus proche de la limite en question
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

quelle est la finalité de la règle dans le rapport de présentation ?
vous en déduirez les modalités de son application !
Cordialement
Emmanuel Wormser

MissPoisse

Pour coccy : si la façade la plus proche de la limite séparative est celle du garage avec toiture terrasse (et non celle de la maison elle même plus haute) , je prends donc celle-ci ?

Emmanuel WORMSER

MissPoisse, ma réponse est on ne peut plus sérieuse : en cas de contentieux -du refus ou de l'autorisation-, c'est à la lumière du rapport de présentation que le juge jugera !
Le règlement de PLU, servitude administrative, porte atteinte à la propriété : ses règles doivent donc être motivées et justifiées..
Cordialement
Emmanuel Wormser

MissPoisse

Merci. Je n'ai pas mis de côté votre réponse par manque d'intérêt mais parce que je suis pour l'instant à la recherche d'une réponse "technique".
J'ai parcouru ce midi le rapport de présentation et... sauf à ne pas savoir lire (j'ai déjà du mal à mesurer... ;-)), je n'ai trouvé aucune information me permettant d'avoir une lecture unique de l'article 7.
Je vais le lire à la lumière de l'article 10 qui définit la hauteur des constructions... soit le faîtage par rapport... au TN (mais ce dernier point n'est pas précisé...)

Coccy

Citation de: MissPoisse le Septembre 16, 2013, 11:42:50 AM
Pour coccy : si la façade la plus proche de la limite séparative est celle du garage avec toiture terrasse (et non celle de la maison elle même plus haute) , je prends donc celle-ci ?

en fait, s'il y a plusieurs façades, il faut leur appliquer la règle à chacune, la première peut être ok, mais pas la suivante, s'il s'agit d'un bâtiment de plusieurs étages par exemple

j'ai fait un croquis ici :
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

MissPoisse

Merci beaucoup pour votre aide!! C'est très sympa. Je vais reprendre tout ça demain... Apres une petite nuit de sommeil... Parfois il faut bien ça.. ;-)