Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

BPU OBLIGATOIRE OU NON ?

Démarré par CAFDSTPI, Septembre 11, 2013, 04:46:11 PM

« précédent - suivant »

CAFDSTPI

Bonjour,
ma question est tout simple est-il possible de monter un DCE sans BPU, si oui comment peut-on juger la valeur financière sans BPU ?
Merci

max

On peut tout faire... mais comme votre énoncé n'est pas clair...

Votre marché est à prix unitaire ou forfaitaire?
Quelk est l'objet de la prestation?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

vous voulez dire sans quantités estimatives?

CAFDSTPI

Oups désolé, je recommence. L'objectif est de commander des fournitures (pièces détachées) sans catalogue ni bordereau de prix unitaires. À partir de ces données, quels peuvent être les critères objectifs pour retenir une entreprise, je pense appliquer une remise sur l'acte d'engagement et comme critère, délai de livraison et étendue de la  gamme mais est ce suffisant, cela me parait difficile de faire cela sans avoir de documents précisant les prix de référence.
Merci pour vos avis ou suggestions.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

CAFDSTPI

la problématique reste la même en matière de critères et d'un point de vue gestion administrative trop lourde (marchés subséquents) pour ce type de marché.

speedy

le BPU n'est pas strictement obligatoire mais les modalités de détermination du prix oui !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

max

Citation de: CAFDSTPI le Septembre 11, 2013, 06:39:18 PM
Oups désolé, je recommence. L'objectif est de commander des fournitures (pièces détachées) sans catalogue ni bordereau de prix unitaires pourquoi?  vous savez quand même se dont vouss avez besoin  à minima non?. À partir de ces données, quels peuvent être les critères objectifs pour retenir une entreprise, je pense appliquer une remise sur l'acte d'engagement et comme critère, délai de livraison et étendue de la  gamme mais est ce suffisant, cela me parait difficile de faire cela sans avoir de documents précisant les prix de référence.
Merci pour vos avis ou suggestions.

Attention à ce que votre besoin ne soit pas imprécis, au préalable vous devez déterminer avec précision votre besoin (art 5 du CMP), sans catalogue et BPU je sais pas faire pour ma part...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Michel

Citation de: max le Septembre 12, 2013, 09:24:24 AM
au préalable vous devez déterminer avec précision votre besoin (art 5 du CMP)
pour plagier un dessin humouristique ancien :
"mon besoin serait de pouvoir me passer de la définition préalable de celui-ci !"
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)