Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

concession de source Quelqu'un connait ?

Démarré par cocolet74, Septembre 09, 2013, 05:19:57 PM

« précédent - suivant »

cocolet74

Je viens de découvrir que nous avions, dans ma collectivité, des contrats de concession de source d'eau.

Nous laissons le droit à un particulier d'utiliser une source appartenant à la commune contre le paiement d'une redevance annuelle.

Je n'ai rien trouvé sur le cadre juridique d'un tel contrat, en dehors d'un arrêt du conseil d'Etat- ci-joint- qui estime que c'est un acte de droit privé relevant de la compétence des tribunaux judiciaires. L'arrêt date un peu.

Je suis donc fortement preneur de toute information sur cette question  pour déterminer :

Si c'est légal ?
S'il y a des règles particulières à respecter ? 

D'avance merci de vos réponses éclairantes  ;)

La patrie reconnaissante  :-*