Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CAO ET PV

Démarré par SMPJ, Août 22, 2013, 02:41:23 PM

« précédent - suivant »

SMPJ

Bonjour,
Je viens à vous afin que vous me donniez votre avis :

Etant en train de finaliser le guide des procédures interne des marchés publics, je me demande :

-est-il possible, dans le respect du Code des marchés publics, lors de la 1ère CAO (admission des candidatures) de procéder à l'établissement d'un PV « global » d'ouverture des plis (comme cela est la cas dans l'OUV2 diffusé par la DAJ, il y a même le montant de l'offre dans le tableau des pièces) comprenant ainsi les pièces de la candidature et de l'offre ?
Car l'article 58 III du Code précise que la CAO ouvre et enregistre les pièces de l'offre et ceci après l'examen des candidature. Donc avant pas d'ouverture des offres.

-ou faut-il faire un PV ouverture des plis « candidature » avec les seules pièces demandées au titre de celle-ci lors de la 1ère CAO admission et un autre PV ouverture des plis « offre » avec les pièces de l'offre lors de la seconde CAO attribution?

je vous remercie,

odag

Bonjour,

Un PV global est possible tant que les étapes sont bien respectées. Par contre, l'ouverture des plis et l'analyse des candidatures en 1 seule séance ca peut être lourd! Sachez qu'il est possible d'ouvrir les plis avant la CAO, ce qui permet de préparer l'analyse. Et c'est le même cas pour les offres.

Il est également possible de faire une seule CAO qui regroupe analyse des candidatures et choix de l'offre, dans la mesure où les étapes (d'abord candidature puis analyse des offres) sont respectées.

Olivier O_o

speedy

Citation de: SMPJ le Août 22, 2013, 02:41:23 PM
Car l'article 58 III du Code précise que la CAO ouvre et enregistre les pièces de l'offre et ceci après l'examen des candidature. Donc avant pas d'ouverture des offres.

-ou faut-il faire un PV ouverture des plis « candidature » avec les seules pièces demandées au titre de celle-ci lors de la 1ère CAO admission et un autre PV ouverture des plis « offre » avec les pièces de l'offre lors de la seconde CAO attribution?

no comprendo, y a plus qu'une enveloppe !!!
on ouvre et on enregistre tout en commission interne et non CAO
on fait une  CAO  avec les deux étapes candidatures puis offres (si on veut  on peut faire deux CAO pour être certain de ne pas avoir une décision différente sur les candidatures qui nous obligerait à reprendre l'analyse des offres ....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Semtram

+1 il n'y a plus qu'une enveloppe...
1 seule CAO suffit

Raspoutine

+1 également pour une seule CAO, en revanche pour respecter le CMP on fait 2 PV, un pour l'admission des candidatures et un pôur le classement des offres, toutefois un seul PV est envisageable.

the blonde

Qu'en pense votre CL? parce que chez moi par exemple, il exige deux PV de CAO, ...  là où je n'en faisais qu'un seul dans mon autre collectivité...

speedy

::)
la toute puissance publique  qui a procédé ainsi depuis toujours !!! mais les textes changent !!!! bordel de a que !!!!

bon, on pourrait aller prendre une bière ?   ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

SMPJ

Merci, on verra selon les dossiers... merci pour la bière

the blonde

Citation de: speedy le Août 22, 2013, 03:54:56 PM
::)
la toute puissance publique  qui a procédé ainsi depuis toujours !!! mais les textes changent !!!! bordel de a que !!!!

bon, on pourrait aller prendre une bière ?   ;)

j'suis plus jus de fruit, mais j'suis ton homme Speedy!!!!  ;)

speedy

euh ... :o. je préfère les femmes et il me semble qu'avec deux ou trois seins .... :-*

raffalli2

chez nous on fait 2 pv :

1 )
ouverture candidature, analyse par les services + agrement et ouverture d'offres par cao

2)
choix de l attributaire par cao auquel on annexe le rapport d'analyse du service

la pref nous avait retoques en 2009 car on avait cru que la CAO n'intervenait qu'en cas de rejet de candidatures a la lecture du CMP.
ils nous ont dit aussi qu'on peut faire qu'un seul PV regroupant le tout.

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks