Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment choisir entre Pouvoir Adjudicateur et Entité Adjudicatrice ?

Démarré par Piko, Août 12, 2013, 11:56:47 AM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Un service veut faire un marché pour "une campagne de reconnaissances géotechniques et géophysiques en mer" (sondages, forages, essais en labo), qui servira plus tard à réaliser différents ouvrages.

Le service s'appuie sur l'art 135 4° : "Les activités relatives à l'exploitation d'une aire géographique permettant d'organiser et de mettre à disposition des transporteurs, des aéroports, des ports maritimes, des ports fluviaux, ou d'autres terminaux de transport."

Je m'interroge : ce marché est-il à passer en tant que pouvoir adjudicateur ou entité adjudicatrice ?
Mes recherches sur le sujet ont donné des résultats avec les 2 possibilités... A croire qu'on choisit ce qui nous arrange  ???
Balayeur du forum :-)

ulgo

Bonjour,

l'article 134 du CMP dispose que les entités adjudicatrices (EA) sont des pouvoirs adjudicateurs (EA) qui exerçent une activité prévue à l'article 135.

L'article 135 4e que vous citez est relatif à l'exploitation d'un aéroport, d'un port maritime ou fluvial ou d'un terminal de transport.

Exerçez-vous, vous même, une telle activité d'exploitation ?

Si oui, vous êtes EA.

Si oui mais que vous avez délégué cette activité à un tiers, vous êtes PA.

Si non, vous êtes PA.

Cordialement

speedy

en espérant que le" divers ouvrages" ne cache pas diverses activités majoritaires de PA ..... avec une petite activité de EA pour rendre sexy
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Citation de: ulgo le Août 12, 2013, 12:24:34 PM
Bonjour,

l'article 134 du CMP dispose que les entités adjudicatrices (EA) sont des pouvoirs adjudicateurs (EA) qui exerçent une activité prévue à l'article 135.

L'article 135 4e que vous citez est relatif à l'exploitation d'un aéroport, d'un port maritime ou fluvial ou d'un terminal de transport.

Exerçez-vous, vous même, une telle activité d'exploitation ?

Si oui, vous êtes EA.

Si oui mais que vous avez délégué cette activité à un tiers, vous êtes PA.

Si non, vous êtes PA.

Cordialement

:D Merci pour cette réponse bien utlie

Citation de: speedy le Août 12, 2013, 12:35:27 PM
en espérant que le" divers ouvrages" ne cache pas diverses activités majoritaires de PA ..... avec une petite activité de EA pour rendre sexy

Je l'espère aussi  ::)

Balayeur du forum :-)

goran

je faisais des recherches EA/PA et je tombe sur ce post : il me semble bien que, même si l'activité est déléguée, on est quand même entité non ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !