Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Remise de certains documents sous format numérique Excel

Démarré par Lulu, Juillet 12, 2013, 09:14:31 AM

« précédent - suivant »

Lulu

Bonjour,

Notre AMO voudrait que l'on demande aux candidats qui répondent de façon classique, de transmettre certains documents (DPGF...) sous format numérique Excel (je pense que c'est pour se simplifier l'analyse après !).

Est-ce autorisé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Pour moi non, le candidat n'a pas à se "taper" le travail de l'AMO....

Lulu

Citation de: speedy le Juillet 12, 2013, 09:29:52 AM
oui

Citation de: caramelle31 le Juillet 12, 2013, 09:40:44 AM

Hum, bataille d'experts entre Speedy et Caramelle31  ;)
D'autres avis ?

Lolila

Citation de: caramelle31 le Juillet 12, 2013, 09:40:44 AM
et pourquoi pas ? le candidat remplit bien son tableau excel, pourquoi ne pas nous le transmettre ?

nous on le fait régulièrement (sans pour autant sanctionner s'ils ne le font pas), ça simplifie un peu le travail d'analyse car ils n'ont pas à tout ressaisir

ça n'empêche pas le technicien (ou l'AMO ou le MOE) de vérifier les prix !

beau temps

Citation de: Lolila le Juillet 12, 2013, 09:56:46 AM
et pourquoi pas ? le candidat remplit bien son tableau excel, pourquoi ne pas nous le transmettre ?

nous on le fait régulièrement (sans pour autant sanctionner s'ils ne le font pas), ça simplifie un peu le travail d'analyse car ils n'ont pas à tout ressaisir

ça n'empêche pas le technicien (ou l'AMO ou le MOE) de vérifier les prix !
+1
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

TpF

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas obligatoirement un gain de temps.
Depuis plusieurs années, mes DE sont fournis en PDF en XLS et en ODS, les secrétaires des OE apprécient.
En retour, je ne fais plus confiance et je préfère ressaisir les chiffres depuis qu'un candidat "malin" m'a trituré les formules de la feuille de calcul

Citation de: Lolilaça n'empêche pas le technicien (ou l'AMO ou le MOE) de vérifier les prix !
La tentation "d'économiser" le temps de ressaisie est très forte.

Je travaille actuellement à une autre solution :
- générer mes pièces du DCE en PDF mais en mode "formulaire" où les OE candidats pourront remplir des rubriques et cocher des cases du PDF
y compris dans la grille BPU liée automatiquement à celle du DE avec les formules de multiplication et d'addition verrouillées non modifiables

Je ne manquerai pas de soumettre l'un de ces fichiers à votre sagacité prochainement
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

max

tout à fait faisable et à faire en fonction du marché
A nous aussi de fournir les doc couplé en PDF et excel

et si c'est l'AMO qui le demande, pour moi ça prouve une certaine compétence/intelligence, ça veut dire qu'il a appris de ses expériences précédentes, me rassure sur sa mission d'analyse qu'il va réaliser
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lulu

La majorité semble l'emporter.

Dans ce cas vous demandez un CDrom , clef USB ?

A ce sujet, y en a t-il qui acceptent une offre sur clef USB ou CDRom quand la remise des candidatures et offres n'est pas faite sur la plateforme mais par voie classique ?

Lolila

lorsqu'on reçoit des offres papier, on demande une copie en version numérique
certaines entreprises donnent un CD, d'autres des clés USB, c'est comme ils veulent.

Et s'ils oublient la copie, du moment qu'on a l'original, eh bien on fait sans !

lamoukat97

Je l'ai eu fait en 2009 pour un BPU avec 400 prix et 30 lots
. Format excel à remettre soit en dematerialisé soit sur CD. Je ne me souviens plus mais je crois même que le CD était fourni dans le DCE.