Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Montant différent AE et DPGF

Démarré par aidezmoisvp, Juin 26, 2013, 03:05:14 PM

« précédent - suivant »

aidezmoisvp

Bonjour,

je m'apprête à notifier mon marché et que vois-je... le montant indiqué au DPGF et différent de celui de l'AE. Celui de l'AE est inférieur de 10 000 €...

Que faire ?

Merci

Ponta

Bonjour,

Regardez dans votre CCAP ou dans le recte de votre DCE, quel est priorité vous avez donné à vos documents ?
Souvent l'AE prévaut sur son annexe la DPGF. A vous de vérifier ce que vous avez écrit.

Ensuite, vous pouvez en informer l'entreprise.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

aidezmoisvp

C'est l'AE qui prévaut.
Donc tant pis pour elle, elle sera payé 10 000 € de moins ?
En fait elle s'est plantée sur la TVA.

Lolila

vous êtes certainement bon pour faire une mise au point avant de notifier : si l'addition du montant HT et de la TVA ne colle pas, la TP risque de vous embêter pour payer

speedy

l'AE prime sur DPGF
vous avez pris quoi pour juger et attribuer ? .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

" AE prime sur DPGF " OUI, et non ! . . . L'AE est un élément du contrat (marché) [le plus "fort", même ].
LA DPGF est un document d'information me servant à allumer . . . le barbecue !  ;D
sauf à l'avoir expressément "contractualisé" pour un motif étrange et inconnu !

il va donc de soi que le contrat prime sur la publicité  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Citation de: Lolila le Juin 27, 2013, 08:23:41 AM
vous êtes certainement bon pour faire une mise au point avant de notifier : si l'addition du montant HT et de la TVA ne colle pas, la TP risque de vous embêter pour payer
Je conseille la même chose. Une mise au point met tout le monde (vous, l'attributaire et le TPG) d'accord sur le montant.
Agoraddicted

aidezmoisvp

Mon MOE a absolument voulu le rendre contractuel... Va falloir que je me rebelle un peu plus !  ;D

La mise au point n'aurait pas du être faite avant l'envoi en pref ?

PS : analyse sur le HT donc pas de modification du classement des entreprise.
PS 2 : ce n'est pas une erreur d'addition. Sur AE TVA à 7 % et sur DPGF TVA à 19,6 %

Ponta

La mise au point est possible jusqu'à la notif (avant ou après envoi en Préf).

Faites un envoi complémentaire à la Préf.
Agoraddicted

aidezmoisvp

Ok merci je vais voir pour faire une mise au point.