Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Approbations d'un PLU et date a laquelle les PC peuvent etre instruits

Démarré par MissPoisse, Mai 30, 2013, 09:41:32 PM

« précédent - suivant »

MissPoisse

Bonsoir,

Ma question est toute simple: soit un Plu approuvé par exemple le 1er juin... A partir de quelle date Poutine on instruire les PC DP et CU sur la base de ce nouveau document?
J'ai lu, lorsqu'il n'y a pas de SCOT, qu'il faut attendre 1 mois a compter du jour de l'affichage soit, dans mon exemple... Le 2juillet... Est ce exact? Il y a un article du code de l'urba?

Merci!..

Emmanuel WORMSER

si c'est Poutine qui a un projet, il y a peu de chances qu'il demande un PC.

rien n'empêche de commencer l'instruction dès réception du dossier : c'est même obligatoire.

en revanche, le PC sera accordé ou refusé en fonction des règles opposables du PLU exécutoire à la date de la décision...

et celle ci est fixée au L123-12 du CUrb : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025125814&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20130531
Cordialement
Emmanuel Wormser

MissPoisse

Je vais être plus précise.... le PLU est approuvé le 1er juin et le territoire n'est pas couvert par un SCOT.

- puis je instruire sur la base du PLU des dossiers de PC déposés 2 ou 3 jours avant la date du CM ayant approuvé le PLU ?

- puis je instruire sur la base de ce nouveau PLU les dossiers de PC déposés 2 ou 3 jours après ?

En résumé, je pensais que c'est la date de dépôt du dossier de PC qui fixe les règles applicables et non la date de la décision comme vous l'écrivez..

- Quid des CU et DP pendant ce temps de 1 mois d'attente ?? POS ou PLU ?

Merci et bon week-end !!

Emmanuel WORMSER

je recommence : c'est la date de la décision rendue sur PC, CU, et autres qui compte, pas la date de dépot.
plus clair ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

MissPoisse

Pour vous, cela est clair mais vraisemblablement pas pour tout le monde pusique ma direction m'a précisé que c'est la date de dépôt du dossier qui détermine le document d'urbanisme applicable. J'instruis donc actuellement des PC sous POS alors que le jour où je vais délivrer l'arrêté, selon la date de remise des pièces complémentaires et de leur traitement, le PLU sera devenu opposable... sympa

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Grey

Citation de: MissPoisse le Mai 31, 2013, 12:41:37 PM
pusique ma direction m'a précisé que c'est la date de dépôt du dossier qui détermine le document d'urbanisme applicable.

Ils confondent avec les mécanismes appliqués dans le cas de modification de règlementation nationale : TA/TLE, RT2005/2012,...

Citation de: Emmanuel WORMSER le Mai 31, 2013, 02:08:25 PM
on ne fait pas boire un chameau qui n'a pas soif.

Je ne connaissais pas. Très utile pour remplacer "bande de $*#) !"

Emmanuel WORMSER

accessoirement, dans ces circonstances, si la décision devait intervenir avant la date d'opposabilité du PLU en ce que l'instruction de la demande individuelle aurait été accélérée, il faudrait s'interroger sur le caractère plus ou moins indispensable d'un sursis à statuer..., plutot plus que moins en l'espèce d'ailleurs !
Cordialement
Emmanuel Wormser