Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prix forfaitaire et prix horaire

Démarré par ck, Mai 30, 2013, 11:24:33 AM

« précédent - suivant »

ck

Bonjour,

Un prix forfaitaire ne peut pas être fractionné. On peut dans les conditions du CCAG le payer en fonction de l'avancement de la prestation mais il sera payé en totalité au final.

mais lorsqu'un prix est payé à l'heure, comment doit-on le considérer PU ou forfait. C'est-à-dire

- le prix horaire est un forfait horaire : donc on doit obligatoirement payer le prix horaire dès l'instant où l'heure est commencée
ou
- le prix horaire est forcément un prix unitaire et dans ce cas on paie au prorata du temps passé

- Y-a-t-il un texte qui précise ce point si un prix horaire est obligatoirement un forfait ou un PU ?

- Êtes-vous d'accord sur mon raisonnement ?
- ou tout simplement c'est le marché particulier qui définit ce point ?

Merci

Merci

Bellecourgette

Un prix forfaitaire rémunère une prestation : 5000 euros pour une analyse juridique par exemple quelque soit le temps passé à la faire.
Donc un prix horaire est un prix unitaire : la prestation est payée au temps passée : 6 heures de travail à 1000 euros = 6000 euros.
Je n'ai pas de doc sur ça mais je pense que lorsque vous recevez une facture, il y a 1 temps passé en heure pleine  type 3 heures et non pas 3 heures et demi. En pratique, je ne crois pas que la question se pose. si la question se posait, je calculerai au prorata.
Quelqu'un d'autre?

speedy

idem
et tout prix unitaire est forfaitaire pour l'unité considérée
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

+1

L'Unité ne peut être fractionnée ; sinon, ce n'est plus l'unité  ;D

et il en est de même pour la facture d'EDF : n KWh de consommés x prix de l'unité (le KWh) = montant de la facture (et je n'ai pas fais de BdC préalable !)
c'est un marché à prix unitaires   <point>.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)