Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question simple: Convocation CDSP et délai?

Démarré par huetes, Mai 30, 2013, 09:17:59 AM

« précédent - suivant »

huetes

Bonjour,

Existe t-il un délai minimum à respecter entre l'envoi des convocations et la réunion de la CDSP pour l'ouverture des candidatures?
L'article 1411-5 du CGCT ne précise rien à ce sujet. Je dirais donc non mais une confirmation pourrait être la bienvenue...  :)
Merci

le biscuit

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

huetes

bon la non-confirmation en lieu et place de la confirmation était effectivement la bienvenue!

Merci!

huetes

Autre question:

Mon Président souhaite convoquer un autre Président à la commission d'ouverture des plis. Puis-je légalement l'inviter et à quel titre? J'avais vu une juriprudence qui spécifiait que la présence d'agents de la CT à une commission d'ouverture des plis entachait d'irrégularité la procédure. Alors qu'en est-il pour les personnes "invitées" extérieures à la collectivité et non mentionnées dans le CGCT?....

Merci

le biscuit

pas d'invités extérieurs en droit...

en dehors de la commission, seuls les agents compétents dans la matière peuvent participer

si forcing de ton président, tu ne feras pas signer le PV à l'invité qu'il ne fallait pas inviter! et pas de convocation formelle

huetes

C'est bien ce que je pensais. Le souci, en cas de forcing, c'est que j'ai la simili "conccurence" qui participe à la commission. Il faut donc que cette personne ne participe pas à cette réunion mais soit plutot associée aux réunions de travail qui auront lieu aprés.

Autre question: doit-on ouvrir les plis en réunion ou est-il possible de préparer la commission en amont par le controle des pieces de candidatures, histoire de faciliter le dressage de la liste des candidats?

Merci

le biscuit

si la concurrence est là....

ouverture des candidatures en commission préconisée..;état du droit incertain...je ne prendrais pas le risque de me faire annuler ma procédure de DSP sur cette question

huetes

Ok, je vais suivre tes conseils  :)
Merci pour ton aide