Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

pratiques d'achat en dessous du seuil de 20.000 ¤ HT

Démarré par acheteur78, Janvier 09, 2009, 03:24:44 PM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: bellecourgette le Janvier 12, 2009, 10:23:07 AM
Je sollicite les entreprises préalablement référencées et si je ne suis pas dans un secteur référencé, règle des 3 devsis ou pub si on ne connait pas l'état du marché.
Pour ces marchés de "faible" montant, c'est ce que je fais.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Janvier 12, 2009, 10:24:04 AM
Pour ces marchés de "faible" montant, c'est ce que je fais.

RV, tu ne fais tout de même pas une publicité pour les achats de faible montant ! Vu les coûts des parutions, ça me semble totalement disproportionné... A moins que tu n'évoques, ici la publicité sur le site internet de ta collectivité !?
Qu'est-ce que tu entends par "faible montant" ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Janvier 12, 2009, 08:10:09 PM
RV, tu ne fais tout de même pas une publicité pour les achats de faible montant ! Meuh non!Vu les coûts des parutions, ça me semble totalement disproportionné... Ben oui!!A moins que tu n'évoques, ici la publicité sur le site internet de ta collectivité !?Tout à fait
Qu'est-ce que tu entends par "faible montant" ?En deça de 20 000¤ now
C juste que j'étais curieux de connaitre comment une plateforme peut offrir une fonctionnalité type "consultations sur devis". C intéressant.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Kpiaf

Citation de: RV le Janvier 12, 2009, 09:41:49 PM
C juste que j'étais curieux de connaitre comment une plateforme peut offrir une fonctionnalité type "consultations sur devis". C intéressant.

Okiiiiiiii !
Je ne connais pas de plateformes autorisant ce genre de pratiques mais j'avoue que l'idée est particulièrement séduisante.
Je pense que cpamoa n'évoque pas les services d'une plateforme commerciale mais ceux de sa propre plateforme... Ca laisse rêveur tout de même !
Cela dit, on peut toujours retenir la technique que j'évoquais et qui est mise en ½uvre par de nombreuses collectivités : elle n'est ni compliquée, ni onéreuse !
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Janvier 12, 2009, 10:06:59 PM
Okiiiiiiii !
Je ne connais pas de plateformes autorisant ce genre de pratiques mais j'avoue que l'idée est particulièrement séduisante.
Je pense que cpamoa n'évoque pas les services d'une plateforme commerciale mais ceux de sa propre plateforme... Ca laisse rêveur tout de même !
Cela dit, on peut toujours retenir la technique que j'évoquais et qui est mise en ½uvre par de nombreuses collectivités : elle n'est ni compliquée, ni onéreuse !
oui, ta technique est aussi intéressante. Plus fastidieuse , je pense, mais toute aussi intéressante.

ddavid

mouais enfin Kpiaf de nombreux artisans ou petites entreprises fonctionnent peu avec internet...
j'ai encore des techniciens qui marquent sur des cahiers toutes les coordonnées des entreprises!!!

j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

cpamoa

si si c'est une plateforme commerciale par abonnement en fait c'est notre plateforme de dématérialisation des marchés publics qui a un module 3 devis pour un prix dérisoire global et c'est vraiment un outil qui simplifie la vie et qui évite de contacter toujours les mêmes fournisseurs.

Kpiaf

Citation de: ddavid le Janvier 13, 2009, 09:34:52 AM
mouais enfin Kpiaf de nombreux artisans ou petites entreprises fonctionnent peu avec internet...
j'ai encore des techniciens qui marquent sur des cahiers toutes les coordonnées des entreprises!!!

Pfffff, c'est vrai mais il y aura un moment où sincèrement, ils ne pourront plus faire autrement que de se mettre à internet...
Et on ne leur demande rien d'autre qu'une adresse internet... Sachant qu'une étude récente de lINSEE montre que plus de 95 % des entreprises sont équipées...
"Cedant arma togae"
Cicéron

ddavid

ah les études de l'INSEE...
ça me rappelle certaines petites communes ou la boîte mail de la mairie est ouverte une seule fois par semaine par une seule personne :)
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

RV

Citation de: cpamoa le Janvier 13, 2009, 05:25:56 PM
si si c'est une plateforme commerciale par abonnement en fait c'est notre plateforme de dématérialisation des marchés publics qui a un module 3 devis pour un prix dérisoire global et c'est vraiment un outil qui simplifie la vie et qui évite de contacter toujours les mêmes fournisseurs.
Tu pourrais me communiquer le lien de cette plateforme en MP?
Thx ;-)

cpamoa

chamoibabilleur

je pourrais aussi avoir le lien de cette plate forme en MPcela m'intéresse grandement mais question les services ont ils accès à cette plate forme ou tout est centralisé au service marché?
merci

RV

Si c'est come ma plateforme actuelle, y peut y avoir un accès pour tout ceux que tu choisiras.

afeco

On met tous nos marchés sur le site internet.
Pour les achats inférieurs à 20.000 ¤ Ht, on continue à demander trois devis (ou plus si on est dans un domaine très fourni !)
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.