Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cocher la case ''OMC'' lorsqu'on publie un marché

Démarré par marioli23, Avril 17, 2013, 02:16:29 PM

« précédent - suivant »

marioli23

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on publie un marché sur le site du BOAMP, il est indiqué de cocher la case ''oui'' ou ''non'' à la question :

''La procédure d'achat est-elle couvert par un accord OMC'' ou quelque chose dans le genre.

Je n'ai jamais eu de souci avec cette question mais ca m'interpelle. Cela signifie quoi réellement?

Merci de vos réponses.

jcc

Les marchés au dessus des seuils européens sont soumis aux accords de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) Il faut alors cocher oui obligatoirement en dedessous des seuils européens on ne coche pas cette case. La jurisprudence oblige à indiquer cette info.

marioli23

Merci, je me suis douté que cela avait un rapport avec l'organisation mondiale du commerce mais je ne connaissais pas le rapport.

Vous voulez dire qu'on coche la case oui pour '''Les marchés au dessus des seuils européens '' et la case non pour ceux en dessous? C'est cela?

Merci de votre réponse

psaii

de mémoire, en sont exclus les marché de gaz, eau, électricité.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

max

de mémoire aussi tous se qui concerne les réseaux (eau, assainissement, transport) pour les entités adjudicatrices mais à confirmer car je ne pratique plus les EA depuis qqles années...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

jcc

Moi je coche la case quand je suis au dessus et je ne la coche pas quand je suis en dessous (mais je n'ai qu'une case) Dans votre cas avec 2 cases vous avez juste.