Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

préavis

Démarré par tulipe, Septembre 02, 2008, 08:54:33 AM

« précédent - suivant »

tulipe

Bonjour,

Quelle est la durée de préavis pour un attaché territorial titulaire ?

tragique_fernand

Citation de: tulipe le Septembre 02, 2008, 08:54:33 AM
Bonjour,

Quelle est la durée de préavis pour un attaché territorial titulaire ?
Préavis de mutation je suppose ? :-) : comme pour tous les fonctionnaires, 3 mois, sauf accord entre les collectivités pour un délai plus court, à compter de la réception par l'employeur actuel de la décision de nomination émise par le futur employeur.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Zen

Je rebondis. Le délai est aussi de 3 mois pour un fonctionnaire catégorie C?
Merci!
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

tragique_fernand

Citation de: Zen le Mars 05, 2010, 08:28:18 AM
Je rebondis. Le délai est aussi de 3 mois pour un fonctionnaire catégorie C?
Merci!
oui Zen c'est pour tous les fonctionnaires le délai de préavis de 3 mois :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Zen

Citation de: tragique_fernand le Mars 05, 2010, 08:33:56 AM
oui Zen c'est pour tous les fonctionnaires le délai de préavis de 3 mois :-)
Tant pis, ma copine est encore coincée pour 2 mois, alors. Merci Tragique.

tragique_fernand

Citation de: Zen le Mars 05, 2010, 08:37:24 AM
Tant pis, ma copine est encore coincée pour 2 mois, alors. Merci Tragique.
c'est négociable entre les collectivités d'accueil et de départ et il faut aussi tenir compte du reliquat de congés et de RTT au compteur :-)

Zen

Citation de: tragique_fernand le Mars 05, 2010, 08:38:52 AM
c'est négociable entre les collectivités d'accueil et de départ et il faut aussi tenir compte du reliquat de congés et de RTT au compteur :-)
Je sais bien, mais sa collectivité actuelle veut faire de la rétention d'elle! lol

tragique_fernand

Citation de: Zen le Mars 05, 2010, 08:54:15 AM
Je sais bien, mais sa collectivité actuelle veut faire de la rétention d'elle! lol
elle peut se mettre en maladie ta copine :-)

Zen

Citation de: tragique_fernand le Mars 05, 2010, 09:23:10 AMelle peut se mettre en maladie ta copine :-)
Non jamais, trop de conscience professionnelle. C'est bien pour ça qu'ils veulent la garder! lol

Th G

combinaison des articles 51 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant statut de la fonction publique territoriale et 14 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7143F019FB5A7D079B8DB839FCE0988F.tpdjo02v_2?idArticle=LEGIARTI000020958529&cidTexte=LEGITEXT000006068842&dateTexte=20100119

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=72B9258E5ACAB019D347A8DD16507419.tpdjo15v_2?idArticle=LEGIARTI000020958532&cidTexte=LEGITEXT000006068812&dateTexte=20100305

le respect du délai de 3 mois en l'absence d'accord entre collectivités d'accueil et d'origine a été confirmé par le CE
CE commune d'ISSY LES MOULINEAUX  22/07/2009 n°300411
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000020936133&fastReqId=228202459&fastPos=1
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

grandevizire

bonjour!
je suis également sur le départ; bon au final ya pas de pb sur la durée de mon préavis, mais ma direction a qd même trouvé utile (amusant?) de me dire que le préavis pouvait aller jusqu'à 6 mois pour les cadres jugés "indispensables"; c'est complètement pipeau alors ?
Nouvelles fonctions, mais toujours des questions!

Th G

Citation de: grandevizire le Mars 05, 2010, 10:19:20 AM
bonjour!
je suis également sur le départ; bon au final ya pas de pb sur la durée de mon préavis, mais ma direction a qd même trouvé utile (amusant?) de me dire que le préavis pouvait aller jusqu'à 6 mois pour les cadres jugés "indispensables"; c'est complètement pipeau alors ?

effectivement ou quand la réalité dépasse la fiction

en même temps, tout est négociable alors pour 3 mois supplémentaires hors de tout cadre légal, il convient de verser une prime exceptionnelle à ce cadre indispensable ;-)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

jez

je fais remonter ce post...

Rédacteur titulaire dans la ville A, je suis en attente du courrier de la Ville B qui me recrute.
Dois-je faire un courrier de demande de mutation ?
Quelle est la date qui compte pour démarrer le préavis des 3 mois ? La date à laquelle je reçois, moi, le courrier de B ?

C'est urgent, évidemment ;-)

Merci

ps : du coup, dans ma collectivité A, il y a deux postes de rédacteur à pourvoir en marchés publics, avec une chef très chouette :-)

lutin

à toi de le faire et c'est la réception de ce courrier qui fait courir le préavis

jez