Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande et délibération

Démarré par klaircorann, Mars 22, 2013, 06:01:43 PM

« précédent - suivant »

klaircorann

ma commune doit participer à un groupement de commande.

Le montant du marché pour ma collectivité sera de 8 000 € HT. est-il nécessaire pour ce montant de prévoir une délibération ?

speedy

OUI,  qu'avez vous a y gagner dans ce groupement de commandes ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

Oui d'autant qu'il y a une reponse ministerielle sur la necessite d'une deliberation :

question N° : 1560 de M. Jean Leonetti , Question publiée au JO le : 24/07/2012 page : 4475
Réponse publiée au JO le : 28/08/2012 page : 4837
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

RV

Je relance ce post:

La délibération autorisant la constitution du groupement de commandes est obligatoire. La délégation générale en MP donnée à l'exécutif ne permet pas l'économie de cette délibération (Cf réponse citée plus haut).

La délibération peut-elle intervenir postérieurement au lancement de la consultation par le coordinateur du groupement?
Notre prochaine assemblée ne se réunira pas avant au moins la rentrée, or le coordinateur a déjà délibéré et le marché devrait être lancé début septembre pour avoir les fournitures dans les temps.

Merci pour vos avis  ;)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Raspoutine

Citation de: RV le Juillet 05, 2016, 11:32:18 AM
Je relance ce post:

La délibération autorisant la constitution du groupement de commandes est obligatoire. La délégation générale en MP donnée à l'exécutif ne permet pas l'économie de cette délibération (Cf réponse citée plus haut).

La délibération peut-elle intervenir postérieurement au lancement de la consultation par le coordinateur du groupement? non, sans délib pas de groupement donc pas de coordonnateur donc pas de consultation

Notre prochaine assemblée ne se réunira pas avant au moins la rentrée, or le coordinateur a déjà délibéré et le marché devrait être lancé début septembre pour avoir les fournitures dans les temps.

Merci pour vos avis  ;)

RV

C'est bien ce que je pense, mais j'espère encore que qqn sorte de son chapeau une disposition dérogatoire  :-\
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

gratin

J'ai souvent eu le cas par le passé de cette situation...j'ai appelé mon CL qui m'a dit qu'il n'y a avait pas de pb, qu'ils avaient bien pire à traiter et que de toute façon, ils ne regardaient pas les conventions de groupement.

Il faut trouver une "bonne formule" dans la convention constitutive pour autoriser l'intégration d'une collectivité...et ne pas hésiter à annoncer directement que la définition des besoins a pris en compte ceux de votre collectivité sous réserve d'une Délibération (possibilité d'intégrer une tranche optionnelle dans le marché...). pas complètement réglo mais comme de toute façon la consultation sera lancée avant la délibération autant jouer carte sur table, avec un risque contentieux pour ainsi dire nul.