Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Que mettre dans un marché d'AMO?

Démarré par huetes, Mars 12, 2013, 02:38:04 PM

« précédent - suivant »

huetes

Bonjour,

On me demande de rédiger un marché d'AMO pour mettre en place un contrat d'entretien concernant les installations techniques de notre piscine. Une fois ce contrat mis en place, la mission serait assortie d'un suivi avec garantie de résultat.

Aujourd'hui, on me demande de rajouter à ce futur marché:
- l'installation d'un système DATI (dispositif d'appel pour travailleur isolé)
- le changement des projecteurs subaquatiques.

Pour moi, ces deux dernières prestations n'ont pas à être intégrées au marché d'AMO, un marché d'AMO n'étant pas un marché "fourre-tout".

Qu'en pensez-vous?
Merci

Ponta

Bonjour,

Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, c'est vous qui définissez le besoin.

Sur les 2 prestations (DATI et projo), elles sont cohérentes avec l'entretien de la piscine.

Pensez aussi à l'économie globale de ces prestations et à l'opportunité de les grouper ou de les séparer.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

ça dépend :
c'est en effet cohérent si votre AMO doit prévoir d'intégrer dans le remplacement des projecteurs dans le futur marché d'entretien
ça ne l'est pas si c'est à lui de se charger de la prestation (en ce cas ce serait contraire au principe d'allotissement)

huetes

Je pensais que la mission d'AMO ne devait porter que sur un besoin, et non sur un regroupement de besoins....  :-[

Le contrat d'entretien est axé sur la maintenance préventive des installations (aéraunautiques) et du réseau de chauffage, donc pas vraiment de lien avec le remplacement des projecteurs ou l'installation d'un système de sécurité pour les travailleurs isolés, non?
L'AMO doit (en bref) réaliser un diagnostic des installations existantes, rédiger le CCTP pour le futur marché d'entretien et devra assurer le suivi de la prestation d'entretien ....

Lolila

Ca ne me choque pas que vous preniez un AMO global piscine : si vous avez un AMO installations techniques, un AMO remplacement des projecteurs, et un 3ème AMO DATI, tout ça pour le même équipement, ça risque de ne pas vous simplifier le suivi
Il n'y a pas de définition précise du contenu des missions d'un AMO hormis le principe d'allotissement, sous cette réserve vous mettez dedans ce que vous voulez

Mais bon je n'y connais rien en piscines, on n'a pas (encore) la compétence

huetes

Effectivement, la multiplication des intervenants risque de ne pas nous faciliter la tache.

Mais si je regroupe toutes ces prestations dans un seul marché, auriez-vous une idée des compétences qui pourraient être demandées aux candidats pour la réalisation de toutes ces missions?

Lolila

Moi non
Mais le technicien qui vous écrit le CCTP sûrement  :P

Juste une précision : c'est bien l'AMO qui est unique, il devra toutefois préparer des marchés distincts entretien des installations techniques / remplacement des projecteurs etc

Ponta

Rien n'empêche votre AMO de se constituer en groupe dans lequel il piochera toutes les compétences (si vous avez ouvert votre marché aux groupements) ou de prendre des sous-traitants.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

le biscuit

je sortirais l'AMO DATI

et je mettrais dans le même marché l'AMO entretien et AMO changement de projo car le changement de projo pourrait être réalisé dans le cadre de l'entretien (contrairement au DATI)
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

huetes

Disons que je n'ai pas de technicien qui écrit le CCTP. Le technicien, c'est bibi  :-\
Alors tous les tuyaux sont bons à prendre  ;)

Effectivement le marché sera ouvert aux groupements, mieux vaut ne pas se fermer de porte.

La proposition de biscuit semble cohérente. Surtout que je ne suis pas sure que nous ayons besoin d'un AMO pour "préparer" l'installation d'un tel système.

le biscuit

Citation de: huetes le Mars 13, 2013, 11:24:11 AM

demande son avis à ton prof d'aqua poney  ;D

Lolila

Citation de: huetes le Mars 13, 2013, 11:24:11 AM
Disons que je n'ai pas de technicien qui écrit le CCTP. Le technicien, c'est bibi  :-\
oups désolée
pas de chance...

le biscuit

Dati fait de l'AMO? nan mais allô?! allô?!!!

beau temps

Citation de: le biscuit le Mars 13, 2013, 11:53:11 AM

Excusez biscuit ses nouvelles prothèses lui pèsent un peu sur l'humeur :-\
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

huetes

Citation de: le biscuit le Mars 13, 2013, 11:26:39 AM
demande son avis à ton prof d'aqua poney  ;D

Plus possible les cours d'aquaponey, c'est terminé.... mon poney s'est fait un claquage avec une frite  ;D

Citation de: le biscuit le Mars 13, 2013, 11:53:11 AM

Citation de: beau temps le Mars 13, 2013, 11:57:07 AM
Excusez biscuit ses nouvelles prothèses lui pèsent un peu sur l'humeur :-\

;)