Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PSE ou pas ?

Démarré par mighty, Mars 05, 2013, 01:41:09 PM

« précédent - suivant »

mighty

Je suis en train de plancher sur la location de véhicules longue durée. Notre bonne chère direction veut établir deux simulations : Une première avec que des véhicules diesel. Une seconde avec hybride et diesel. Bien sur on m'a présenté ça comme acté. Sauf que comme je suis toujours l'emmerdeur de services je m'interrogeais sur la PSE éventuelle.
Ils m'ont dit mais si on fait une offre de base et une option. Or ce n'est pas du tout la même chose pour moi. Me trompe je ?   ::) Ce sont deux solutions totalement différente...

Lolila

Il faut le passer en prestation alternative : soit vous retiendrez la solution 1, soit vous retiendrez la solution 2. Il faudra bien l'expliquer dans les documents de la consultation et faire l'analyse en conséquence.
Au niveau définition du besoin ce n'est pas terrible, mais ça marche.

mighty

C quoi ça une prestation alternative ?

Mathieu

la même chose qu'une PSE mais alternative plutôt que supplémentaire  ;)

mighty

Sa existe ça ? Une PSE alternative ?  ???

Naydje

quel type de marché ou accord cadre tu as opté?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Lolila

pas prestation supplémentaire éventuelle
prestation alternative tout court

mighty

Non Appel d'offres ouvert. Ils veulent pas l'Accord Cadre. Etant en position de contrôle de la régularité je ne juge pas de l'opportunité de la procédure.
La en l'occurrence on me demande de faire deux simulation A ou B. Et que le Pouvoir Adjudicateur tranchera entre les deux simulations établie. Soit il retiendra la A (que du diesel) soit il retiendra la B (diesel + hybride)...Bizarre nan ?

Surtout qu'à la base c'est un marché avec mini/maxi avec des prix unitaires par type de catégorie de véhicules (catégorie et type de moteur - diesel/hybride) je comprends pas trop le but recherché...

Lolila

en marché à bons de commande c'est différent : vous avez tous les prix listés dans le BPU et vous commanderez ensuite ce qu'ils veulent.
C'est simplement la commande-type qui change, si je comprends bien ? Quel est le but de la manoeuvre ?

mighty

Aucune idée...On sait ce qu'on veut, on prend le moins cher...

Lolila

Citation de: mighty le Mars 05, 2013, 02:34:24 PM
Aucune idée...On sait ce qu'on veut, on prend le moins cher...
En fait non, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, le moins cher ce n'est pas une solution technique

Et si vous faites une commande-type, avec beaucoup de diesel et un peu d'hybrides, vous choisissez le titulaire en fonction, et lors de l'exécution vous commandez dans le BPU le moins cher, ça ne marche pas ? Car dans un marché à bons de commande, vous n'êtes pas liés par la commande-type : si vous voyez que c'est trop cher vous ne commanderez pas d'hybrides pendant l'exécution.
Elle ne sert qu'à départager les offres

mighty

C exactement ce que g dit sauf que la direction a présenté les choses avec option/variante sans savoir. Now ils ne veulent pas perdre la face... >:(  ;D désespoir

Naydje

comme Lolita, te fais pas suer, va sur le contrat cadre

Naydje is Chaoui!

max

sont pas nombreux à faire de l'hybride diesel/electrique... non?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Naydje

Naydje is Chaoui!