Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

notion d'opération

Démarré par krole, Février 27, 2013, 12:09:50 PM

« précédent - suivant »

krole

Bonjour,
J'ai des consultations à lancer en AOO car ce sont des travaux à hauteur de 4 000 000 euros HT.
Je dois parallèlement faire un marché de fourniture pour le mobilier.
Ce mobilier est estimé à 100 000 euros HT. Pour moi je dois faire un MAPA. On me soutient que je dois le passer automatiquement en AOO au vu de la notion d'opération.

Qu'en pensez vous ?

Naydje

mobilier à destination des travaux?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

krole

Non mobilier à destination de meubler la future médiathèque

Naydje

et les travaux sont pour construire la médiathèque?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

krole

Oui la construction de la médiathèque

schtrabelion

pourqoui un appel d'offres pour les travaux?
vous pouvez conclure des MAPA jusqu'à concurrence de 5 000 000 €HT

Raspoutine

Citation de: krole le Février 27, 2013, 12:09:50 PM
Bonjour,
J'ai des consultations à lancer en AOO car ce sont des travaux à hauteur de 4 000 000 euros HT.
Je dois parallèlement faire un marché de fourniture pour le mobilier.
Ce mobilier est estimé à 100 000 euros HT. Pour moi je dois faire un MAPA. On me soutient que je dois le passer automatiquement en AOO au vu de la notion d'opération.     les fournitures, travaux et services ne s'additionnent pas même au sein d'une m^me opération , donc MAPA pour le mobilier

Qu'en pensez vous ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

beau temps

Citation de: Naydje le Février 27, 2013, 12:17:38 PM
et les travaux sont pour construire la médiathèque?

*délit de floodage manifeste ON*

Hommage à "C'est pas Sorcier"

"Les secrets de l'ameublement" :
-Dis moi Jamie, c'est quoi un bâtiment ? Et les meubles, Jamie, on les met dedans le bâtiment, ou on les met à côté? Est ce que les livres, ils vont dans les étagères, tu crois?"

*délit de floodage manifeste OFF*
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

le biscuit

mdr

7 d'or du meilleur post de pédagogie scientifique d'agora
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

goran

dans le même genre : opération de travaux sur un site industriel > à 5 M€; dans ce périmètre, on va procéder à la restauration d'un (très long) mur : puis je considérer que c'est un ouvrage à part et lancer un MAPA (on ne rentre pas dans le "petit lot" du 27-III)

Raspoutine

Dans ce cas ça paraît plus difficile car il y a unité de lieu et de nature car ce sont toujours des travaux, pour moi ici  la notion d'opération s'pplique et on cumule le tout

goran

flûte, ça m'arrange pas du tout en terme de délais .... un autre avis pitêt' ?

goran

goran

il n'y a pas opération unique quand les marchés, portant sur la démolition de deux immeubles différents, doivent être effectués à des dates et selon des techniques différentes (CE, 13 février 1987, Bonhonry, n° 47971).

est ce que je pourrais m'appuyer là-dessus ? les travaux sur ce site sont des travaux de voirie, de réseaux etc ... Là ce n'est quand même pas la même chose non ?