Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO mobilier de crèche et certificats ISO

Démarré par caramelle31, Février 26, 2013, 12:04:02 PM

« précédent - suivant »

caramelle31

Bonjour,
soit un marché de mobilier de crèche, transmis par les ST pour contrôle.
Ceux-ci prévoit un critère environnementale avec les sous critères suivants:
A. Production (4 points)
1.   Certification  ISO 14001 des usines de production,
2.   Pourcentage de matériaux recyclés utilisés dans la fabrication du produit,
3.   Certification des mobiliers sur la teneur en aldéhide formique (qu'il y en ait le moins possible),
4.   Elimination des déchets : le mode de traitement est à préciser,

Heu....De tels certificats ne doivent ils pas être demandés au stade de la candidatures?
En plus, je ne vois pas trop ce qu'il y a à apprécier...soit les candidats l'ont, soit ils ne l'ont pas....Pour moi il s'agit d'une question de conformité, et non d'éléments pouvant faire l'objet d'une appréciation en tant que sous critère de jugement des offres.
Etes vous d'accord avec cette analyse?
Merci

caramelle31

speedy

lien avec le besoin :
1, 2, 4  pas évident sauf si on y met de l'environnemental ... donc prudence
3 aucun problème car il me semble que ce produit n'est pas très bon :

La France, pour se mettre en conformité avec le droit européen et les recommandations de l'OMS, soumet à consultation en juin 2010 un projet de décret relatif à des valeurs-guides20, après avis de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail. Il concerne les gestionnaires de certains établissements recevant du public (enseignement, accueil d'enfants de moins de six ans, établissements sanitaires et sociaux disposant d'une capacité d'hébergement, établissements sportifs couverts) et devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2015 puis le 1er janvier 2022. Pour le décret, une valeur-guide pour l'air intérieur est « un niveau de concentration de polluants dans l'air intérieur fixé, pour un espace clos donné, dans le but d'éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs sur la santé humaine, à atteindre, dans la mesure du possible, dans un délai donné. » La proposition20 est :
30 μg/m3 en moyenne hebdomadaire à compter du 1er janvier 2015 ;
10 μg/m3 en moyenne hebdomadaire à compter du 1er janvier 2022.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

je suis de l'avis de speedy sauf que j'ouvrirai à équivalence pour le 1 avec la possibilité de prouver l'équivalence par tout moyen
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

caramelle31

Merci pour vos réponses..../
Mais en fait ma question portait plutôt sur la procédure que sur la nature même des documents.
Ces éléments ne relèveraient ils pas plutot de la candidature?
Cela ne choque pas que des certificats soient appréciés en tant que sous critère de la performance environnementale? Pour moi il s'agirait plus de conformité.....