Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délais inutiles ???

Démarré par Aliunda, Janvier 07, 2009, 03:31:42 PM

« précédent - suivant »

acheteur

Je lis seulement ce post.
A titre d'exemple, chez moi les pénalités sont parfois appliquées, plutôt appliqués sur les "gros" marchés je pense.
Par contre les intérêts moratoires sont systématiquement payés. (vous n'avez pas évoqué les révisions de prix, comme souvent "ils les ont pas demandés" donc appliquez de temsp à autre)

Au final devinez qui est perdant ? les entreprises ou nous ? :-)

Tous mes encouragements Aliunda !
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Aliunda

par contre les révisions on les appliquent systématiquement
ça j'arrive à leur faire comprendre lol
le reste viendra avec le temps, on me dit déjà que je suis trop impatiente alors...

lutin

Moi aussi j'ai le même pb qu'Aliunda. On a mis le critère "délai" sur des marchés, des entreprises ont répondu des délais hyper courts (pour avoir les marchés), on a jugé OK et sur le terrain pfit... on contrôle +, et pas d'application des pénalités de retard.

Je pense que ça peut passer en expliquant les risques aux collègues.

En ce qui concerne les intérêts moratoires, ici la Trésorerie est en manque de personnel (je pense pas qu'il y a qu'ici), alors je pense que c'est chaud de leur demander d'appliquer strictement les intérêts moratoires (les entreprises ne les demandent que très peu car peur de ne + remporter de marchés).

Je reviens sur le critère délai. Le mieux c'est de ne pas en mettre! Je milite pour ça, sachant que j'ai parfoirs l'impression qu'on met le critère délai car on lance le marché trop tard!

Kpiaf

Citation de: lutin le Janvier 21, 2009, 04:02:36 PM
Moi aussi j'ai le même pb qu'Aliunda. On a mis le critère "délai" sur des marchés, des entreprises ont répondu des délais hyper courts (pour avoir les marchés), on a jugé OK et sur le terrain pfit... on contrôle +, et pas d'application des pénalités de retard.

Je pense que ça peut passer en expliquant les risques aux collègues.

En ce qui concerne les intérêts moratoires, ici la Trésorerie est en manque de personnel (je pense pas qu'il y a qu'ici), alors je pense que c'est chaud de leur demander d'appliquer strictement les intérêts moratoires (les entreprises ne les demandent que très peu car peur de ne + remporter de marchés).

Juste une précision... Les entreprises n'ont pas à demander le paiement des intérêts moratoires. Ils sont dus de plein droit...

Je reviens sur le critère délai. Le mieux c'est de ne pas en mettre! Je milite pour ça, sachant que j'ai parfoirs l'impression qu'on met le critère délai car on lance le marché trop tard!
"Cedant arma togae"
Cicéron

lutin