Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délais inutiles ???

Démarré par Aliunda, Janvier 07, 2009, 03:31:42 PM

« précédent - suivant »

Aliunda

pour les difficultés à faire appliquer les régles je pensais plutot aux élus (j'ai le droit de le dire ça ? lol)
la décision de ne pas appliquer de pénalités va en corrélation avec le fait de ne pas payer les intérets moratoires (que la recette ne nous réclame pas non plus), je m'enfonce là c ça lol

bon je crois que je vais devoir partir en croisade dans l'exécution financière
je débute à peine celle de la passation ça va etre rude lol

et pour mon marché en cours pas fini, je fais quoi ???
comme d'hab j'attends et si la recette dit rien je fais rien...
j'apprécie pas ça du tout !!!

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Janvier 07, 2009, 04:24:51 PM
pour les difficultés à faire appliquer les régles je pensais plutot aux élus (j'ai le droit de le dire ça ? lol)
la décision de ne pas appliquer de pénalités va en corrélation avec le fait de ne pas payer les intérets moratoires (que la recette ne nous réclame pas non plus), je m'enfonce là c ça lol
bon je crois que je vais devoir partir en croisade dans l'exécution financière
je débute à peine celle de la passation ça va etre rude lol
et pour mon marché en cours pas fini, je fais quoi ???
comme d'hab j'attends et si la recette dit rien je fais rien...
j'apprécie pas ça du tout !!!

Ce n'est pas à la recette de décider ou pas d'appliquer les pénalités de retard mais à vous !
Quant aux intérêts moratoires, ce n'est pas une option mais une obligation.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

eh oui  je cerne chaque jour de mieux en mieux la différence entre théorie et pratique
le fonctionnement c que les entreprises payent pas les pénalités et en échange elles se plaignent pas de pas avoir intérêts moratoires
et vu le cout des interets moratoires c pas pret de changer à mon avis

RV

Citation de: Aliunda le Janvier 07, 2009, 04:35:07 PM
eh oui  je cerne chaque jour de mieux en mieux la différence entre théorie et pratique
le fonctionnement c que les entreprises payent pas les pénalités et en échange elles se plaignent pas de pas avoir intérêts moratoires
et vu le cout des interets moratoires c pas pret de changer à mon avis
Hélas oui!

Mais je suis d'accord avec les autres. C'est à vous de faire le poids pour rendre vos marchés le plus exécutoire possible.On se casse assez la tête dans nos docs pour fixer les pénalités de retard. Faut s'en servir quand il le faut.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Aliunda

y a un championnant d'empêcheur de tourner en rond ???
je crois que je me ferais élire sans problème dans ma collectivité lol

Kpiaf

"pour les difficultés à faire appliquer les régles je pensais plutot aux élus (j'ai le droit de le dire ça ? lol)
la décision de ne pas appliquer de pénalités va en corrélation avec le fait de ne pas payer les intérets moratoires (que la recette ne nous réclame pas non plus), je m'enfonce là c ça lol"

Je pense que si j'étais à votre place je transmettrai aux élus une petite synthèse sur les risques encourus en matière de marchés publics (administratif, financier et pénal) en m'appuyant sur les exemples de pratiques qui sont discutables (non application des pénalités de retard, absence de respect des critères de choix lors de la phase d'exécution, non application des intérêts moratoires, etc.), histoire de vous démarquer de leurs pratiques ; et je leur ferai comprendre qu'ils ne bénéficient pas d'une immunité juridictionnelle en la matière...
En tous les cas bon courage, car votre position ne doit pas être confortable !
"Cedant arma togae"
Cicéron

alix

L'opposition ouverte aux élus, je préfère éviter: La note je la ferai plutôt au DG ou aux services (à discuter avec DG justement...) avec copie aux élus pour information -> chez moi, quand ils sont pas mis en cause directement, mais ils captent mieux le message!

Kpiaf

Citation de: alix le Janvier 08, 2009, 10:10:09 AM
L'opposition ouverte aux élus, je préfère éviter: La note je la ferai plutôt au DG ou aux services (à discuter avec DG justement...) avec copie aux élus pour information -> chez moi, quand ils sont pas mis en cause directement, mais ils captent mieux le message!

Oui, c'est une bonne stratégie...
A condition toutefois que la note parvient à atteindre les élus car ils ont une fâcheuse tendance à penser que dès lors la note ne leur est pas destinée directement, ils ne sont pas concernés.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

quand j'aurai terminé de mettre en place des regles dans la passation, je me lancerai dans l'exécution
c bien ça me fait des projets pour 2009 lol

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Janvier 08, 2009, 10:17:14 AM
quand j'aurai terminé de mettre en place des regles dans la passation, je me lancerai dans l'exécution
c bien ça me fait des projets pour 2009 lol

Beaucoup de travail en perspective donc vu vos conditions actuelles de travail  ; )
Bon courage !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Aliunda

merci à tous pour vos avis
je ferai sans doute appel à vos lumières lorsque je me lancerai dans l'arène...

RV

Dès demain, mon comptable me forme sur le suivi et l'exécution du marché histoire de pouvoir terminer ma Charte. Et en plus formation sur le nouveau logiciel comptable!!!
Je sens que je v prendre des aspirines avec moi.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Aliunda

bon courage, mes premiers pas en la matière sont difficiles

alix

Citation de: Kpiaf le Janvier 08, 2009, 10:16:34 AM
Oui, c'est une bonne stratégie...
A condition toutefois que la note parvient à atteindre les élus car ils ont une fâcheuse tendance à penser que dès lors la note ne leur est pas destinée directement, ils ne sont pas concernés.

C'est la période des cérémonies des voeux: de quoi avoir l'occasion d'expliquer aux élusl a note qu'ils n'ont pas lu et de leur dire qu'on est bien content qu'ils soient sensibles aux risques encourues (vile flatterie, je sais, mais ils aiment bien avoir l'impression que l'idée vient d'eux)

Kpiaf

Citation de: alix le Janvier 08, 2009, 02:13:47 PM
C'est la période des cérémonies des voeux: de quoi avoir l'occasion d'expliquer aux élusl a note qu'ils n'ont pas lu et de leur dire qu'on est bien content qu'ils soient sensibles aux risques encourues (vile flatterie, je sais, mais ils aiment bien avoir l'impression que l'idée vient d'eux)

Oui, bonne idée !
Faudrait juste le faire avant la petite coupe de champ... Histoire qu'ils enregistrent bien ; )
Et puis comme ça la coupe de champ les aidera à digérer l'information !
"Cedant arma togae"
Cicéron