Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CAO appel d'offre ouvert

Démarré par lou, Février 18, 2013, 07:37:24 PM

« précédent - suivant »

lou

Bonjour,
C'est ma première procédure d'appel d'offres et j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les précédentes discussions.
Soit un marché de maîtrise d'oeuvre de construction d'infrastructures, j'ai pris une première délibération au bureau autorisant mon président à lancer la procédure. Puis une deuxième en CA, après lancement de la publicité, autorisant le président à signer selon l'avis de la CAO (après avis d'un service juridique extérieur) et au sein de laquelle j'ai précisé qu'il ya aurait une CAO d'ouverture des plis.
Je me rends compte que la cAO d'ouverture des plis n'est pas obligatoire donc je n'en fais pas bien que ma délibération le prévoit? Erreur ou pas grave étant donné que c'est dans le droit commun depuis la fin de la double enveloppe.
Puis je me rends compte que ma CAO est en fait un jury désigné selon les modalités de la CAO: première question, d'après vous ma délibération est elle valable bien que je n'évoque que la CAO et non le jury

Merci de vos réponses je suis un peu perdue et espère que toute ma procédure ne sera pas invalidée
Ou alors j'attends mon prochain conseil et reprend une délibération dans laquelle j'autorise mon président à signer aux vues de l'avis du jury et sans parler de l'ouverture des plis, c'est un peu plus long mais peut être plus sur...
merci d'avance

Lolila

C'est quoi cette deuxième délibération autorisant le président à signer le marché une fois que la publicité a été lancée ?
En principe, soit cette délibération intervient avant le lancement de la publicité, soit après l'attribution, mais pas au milieu.

Pour sauver la procédure : peut-être annuler/retirer la délib en question, et en reprendre une à la fin de la procédure pour autoriser votre président à signer le marché.
En tous les cas pour que votre procédure soit encore valable, avez-vous pensé à désigner un jury (au-delà de parler de CAO dans la délib) ?

Raspoutine

Citation de: lou le Février 18, 2013, 07:37:24 PM
Bonjour,
C'est ma première procédure d'appel d'offres et j'ai plusieurs questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les précédentes discussions.
Soit un marché de maîtrise d'oeuvre de construction d'infrastructures, j'ai pris une première délibération au bureau autorisant mon président à lancer la procédure. Puis une deuxième en CA, après lancement de la publicité, autorisant le président à signer selon l'avis de la CAO (après avis d'un service juridique extérieur) et au sein de laquelle j'ai précisé qu'il ya aurait une CAO d'ouverture des plis.
Je me rends compte que la cAO d'ouverture des plis n'est pas obligatoire donc je n'en fais pas bien que ma délibération le prévoit? Erreur ou pas grave étant donné que c'est dans le droit commun depuis la fin de la double enveloppe.
Puis je me rends compte que ma CAO est en fait un jury désigné selon les modalités de la CAO: première question, d'après vous ma délibération est elle valable bien que je n'évoque que la CAO et non le jury   attention, pour un AO de MOE, il faut à la fois un jury qui émet un avis et en suivant une CAO qui attribue.

Merci de vos réponses je suis un peu perdue et espère que toute ma procédure ne sera pas invalidée
Ou alors j'attends mon prochain conseil et reprend une délibération dans laquelle j'autorise mon président à signer aux vues de l'avis du jury et sans parler de l'ouverture des plis, c'est un peu plus long mais peut être plus sur...
merci d'avance

lou

merci de vos réponses, oui j'ai bien désigné un jury par arrêté finalement
Je pense que le plus simple et le plus sur est de reprendre une délibération tu as raison.... Par contre cela va me faire perdre du temps.
Novice en la matière quels sont les risques concrets, est ce fréquent de se faire attaquer par ce biais?

lou

Je viens de relire, donc tu dis qu'il faut que je convoque d'abord un jury et ensuite une CAO?

Raspoutine

Citation de: lou le Février 19, 2013, 08:31:06 AM
Je viens de relire, donc tu dis qu'il faut que je convoque d'abord un jury et ensuite une CAO?

Bien sur, voir l'article 74 III 4° du CMP "b) Soit la procédure de l'appel d'offres si les conditions de l'article 35 ne sont pas remplies. Dans ce cas, un jury composé dans les conditions définies au I de l'article 24 émet un avis motivé sur les candidatures et sur les offres."

An Erminig

Bonsoir,

Souvent on désigne les élus de la CAO pour être membre du jury. Comme ça, au moment de l'analyse des offres, ils signent un PV où ils mettent leur avis en tant que membre du jury, puis congédient les jurés "qualifiés" et signent un PV d'attribution dans la foulée, mais cette fois en tant que membre de la CAO.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

lou

ok merci
J'ai tout repoussé après mon prochain conseil histoire de faire tout dans les formes cette fois,
Avez vous un exemple de délibération désignant jury et CAO,