Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Produit de la région

Démarré par calendar, Février 15, 2013, 10:49:30 AM

« précédent - suivant »

calendar

Je dois lancer un marché où le mode constructif est entre autre de la paille. Nous sommes dans une éco construction. Comment imposer dans nos DCE que la paille provienne de notre région ?
Merci de vos réponses

ddavid

impossible de l'imposer mais vous pouvez jouer sur plusieurs points : bilan carbone, indiquer les caractéristiques "techniquies" de la paille de votre région et bien sûr rajouter ou équivalent, prévoir des négociations si vous êtes en MAPA afin de "glisser à l'oreille des canddiats que vous souhaitez telle ou telle paille" etc...
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

shorty

Citation de: ddavid le Février 15, 2013, 11:37:52 AM
"glisser à l'oreille des canddiats que vous souhaitez telle ou telle paille"

ddavid, l'homme qui murmure à l'oreille des candidats  ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

ddavid

;D
chut le tigre roupille pour l'instant...
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

bertrand

pas trop d'inquitude à avoir, la paille coûte environ 0.10€/kg au champ, si vous lui faites faire 100km c'est au minimum un doublement du prix.

avez vous les mêmes exigences par rapport aux autres matériaux (notamment le bois) qui eux parcourent courrament de beaucoup plus longues distances ?

berder

Attention sur ce point voir le post suivant :

CE 15/02/2013 N°363921 critere developpement durable doit etre precis

qui mentionne " le pouvoir adjudicateur avait exigé la production d'un bilan carbone sans en préciser le contenu ni en définir les modalités d'appréciation ; qu'ayant en conséquence souverainement relevé, sans dénaturer les pièces du dossier, que des incertitudes et contradictions affectaient ainsi la sélection des offres, il n'a pas commis d'erreur de droit en jugeant que le pouvoir adjudicateur avait manqué, à ce titre, à ses obligations de publicité et de mise en concurrence".

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)