Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MOE - mission ACT - calendrier prévisionnel des travaux

Démarré par bellecourgette, Janvier 07, 2009, 12:05:44 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Petit litige avec un MOE chargé de la mission ACT et pas OPC sur le degré de détail du calendrier prévisionnel des travaux (ouvrage d'infrastructure) à insérer dans le DCE. Je ne trouve aucune détail ni dans l'arrêté du 21 décembre 1993, ni dans l'ouvrage de Bouchon et Cossalter. Auriez vous quleque chose à me donner?

Merci.

BioMelon

Tu cherches quoi exactement au niveau de la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage ?

bellecourgette

Ce n'est pas un AMO. Je cherche le degré de détail du calendrier présionnel des travaux à insérer dans le DCE des entreprises que doit faire un mâitre d'oeuvre auquel a été confié la mission ACT.

BioMelon

Ah désolée, ACT est un sigle employé dans la loi MOP indiquant assistance au maître d'ouvrage pour la passation des contrats de travaux, apparemment c'est pas cela

bellecourgette

Citation de: BioMelon le Janvier 07, 2009, 02:55:23 PM
Ah désolée, ACT est un sigle employé dans la loi MOP indiquant assistance au maître d'ouvrage pour la passation des contrats de travaux, apparemment c'est pas cela

Si c'est çà !!! Mission ACT Loi MOP.

tragique_fernand

bah a priori le maître d'oeuvre doit préparer un planning prévisionnel d'intervention par corps d'état à insérer dans le DCE, planning qui sera amendé et notifié par ordre de service après la réunion de chantier préparatoire à l'ordre de service de démarrage des travaux :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

bellecourgette

Citation de: tragique_fernand le Janvier 07, 2009, 03:01:02 PM
bah a priori le maître d'oeuvre doit préparer un planning prévisionnel d'intervention par corps d'état à insérer dans le DCE, planning qui sera amendé et notifié par ordre de service après la réunion de chantier préparatoire à l'ordre de service de démarrage des travaux :-)

Trop vague ta réponse? Par corps d'état certes, mais par semaine par eexmple?

tragique_fernand

Citation de: bellecourgette le Janvier 07, 2009, 03:06:26 PM
Trop vague ta réponse? Par corps d'état certes, mais par semaine par eexmple?
en général oui c'est précis à la semaine, d'ailleurs les ordres de service ou les comptes-rendus de réunions de chantier précisent souvent : "intervention de l'entreprise X début semaine 14 et fin des travaux semaine 18" :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Aliunda

il me semble que nous sommes précis à la semaine dans les calendriers qu'on joint au DCE
c précisé plus tard

bellecourgette

Aliunda

je suis désolée je n'ai rien du tout là dessus
bon courage

bellecourgette

Dans un modèle signé par des entreprises BTP et publié sur un MTP de 1992, on dit que le moe doir établir un "calendrier par barre". Quid?

papoune

dans le decret 93-1268 du 29-11-93 relatif au mission de maitrise oeuve, l'article 4 cite : les études avant projet comprennent des études avant projet sommaire et d'avant projet définitif

I - d) les études avant projet sommaire ont pour objet de préciser le calendrier de réalisation et, le cas échéant, le découpage en tranches fonctionnelles."

Ce n'est pas ACT mais peut être est ce au niveau APS ?

Suis pas sur ...

Aliunda

un calendrier par barre si je ne m'abuse c la forme du calendrier
à gauche du tableau tu as les étapes de ton chantier
en haut tu as les semaines
et ensuite on trace des barres pour voir qui intervient quand
ça a un nom savant mais je me souviens plus j'ai vu ça en formation l'an passé
par contre ça te dit malheureusement pas quel est le détail
à mon avis c la semaine c ce qui parait le plus logique et le plus pratique je trouve
par contre un texte qui le dit ???

bellecourgette