Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

lettre négociation

Démarré par Alf, Février 08, 2013, 10:27:25 AM

« précédent - suivant »

Alf

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un modèle de lettre invitant un candidat à revoir son offre à la baisse dans le cadre d'une négociation, un modèle un peu percutant. Pour ma part, je ne trouve pas de forme très "motivante".

Merci.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Coccy

la motivation, c'est lui qui doit l'avoir  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shooks

Bonsoir,

Vous pourriez essayer ce type de formule:

"L'offre que vous m'avez adressée, relative au marché cité en objet a retenu toute mon attention. Cependant, elle ne peut se détacher des autres propositions reçues.

A ce titre, je vous demande de me consentir une baisse de prix sur la globalité des prestations.

Je vous prie de bien vouloir me répondre avant le .......... par.......

En cas d'absence de réponse de votre part, nous considèrerons que la proposition initiale reste définitive".

Naydje

Citation de: Alf le Février 08, 2013, 10:27:25 AM
Bonjour,

quelqu'un aurait-il un modèle de lettre invitant un candidat à revoir son offre à la baisse dans le cadre d'une négociation, un modèle un peu percutant. Pour ma part, je ne trouve pas de forme très "motivante".

Merci.

quand je suis dans ton cas j'écris grosso modo : votre offre fait partie des trois meilleures après négociation. Cependant votre offre de prix est la plus chère des trois concurrents, merci donc de revoir votre offre tarifaire.

MAIS ATTENTION : tu  ne peux pas te borner à lui demander une baisse sans contre partie au niveau technique en face, sinon c'est du marchandage

en général après lui avoir indiqué de baisser son prix je lui dis sur quoi et pourquoi je trouve cela cher : il te faut donc une bonne connaissance du secteur d'achat dans lequel tu te situes, sinon il va te proposer une remise commerciale variable entre 1 et 4 % et basta.

une bonne négo se prépare sinon tu fais le marchand de tapis
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

mighty

Vous voulez la définition de marchandage ?  ;D
Effectivement je rejoins Naydje, une bonne négo est une négo qui se prépare ! Il faut avoir des biscuits dans sa poche et anticiper ! C'est la clé !

Si vous y connaissez rien, ou à défaut si vous êtes pas renseigné, l'entreprise va se gaver...Ah les joies de la négo ! ;D

Ponta

Citation de: Naydje le Février 12, 2013, 08:08:15 AM
quand je suis dans ton cas j'écris grosso modo : votre offre fait partie des trois meilleures après négociation. Cependant votre offre de prix est la plus chère des trois concurrents, merci donc de revoir votre offre tarifaire.

MAIS ATTENTION : tu  ne peux pas te borner à lui demander une baisse sans contre partie au niveau technique en face, sinon c'est du marchandage

en général après lui avoir indiqué de baisser son prix je lui dis sur quoi et pourquoi je trouve cela cher : il te faut donc une bonne connaissance du secteur d'achat dans lequel tu te situes, sinon il va te proposer une remise commerciale variable entre 1 et 4 % et basta.

une bonne négo se prépare sinon tu fais le marchand de tapis
Vous pouvez également consentir des facilités financières de votre côté : une avance supérieure, la disparition de garantie à 1ère demande ou de caution... Une avance de trésorerie conséquente ou la suppression d'une garantie qui coûte fort chère auprès d'une banque ne sont pas négligeables.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Alf

Merci pour vos conseils.
En fin de compte l'argument massue pour la plupart a été de leur annoncer qu'il étaient au dessus de l'estim, et qu'un effort serait plus que nécessaire pour se maintenir.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.