Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Frais de déplacement

Démarré par Kaouette, Janvier 31, 2013, 04:21:28 PM

« précédent - suivant »

Kaouette

Bonjour à tous,

Petite interrogation sur les frais de déplacement à inclure ou non dans le montant du marché.

Soit un MAPA en PI pour lequel le titulaire devrait effectuer de nombreux déplacements (france et étranger) pour lequel nous ne savons pas:
- si les frais de déplacements doivent être réglés (selon un barème) sur justificatifs hors marché
- si nous passons le marché en MBC avec un maxi afin d'inclure les frais de déplacement dans le cadre du marché... sans pour autant le juger dessus.

Quelle est votre pratique en la matière?

Merci d'avance

ddavid

ici on a un bordereau des prix avec tarif à la journée, à la 1/2 journée, avec déplacement et sans déplacement
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

Amidala

J'indique dans mes clauses que les prix indiqués s'entendent avec frais de déplacement (le candidat sait d'où il vient et connait notre adresse !!!).
visca catalunya

Lolila

Citation de: Amidala le Février 01, 2013, 01:58:23 PM
J'indique dans mes clauses que les prix indiqués s'entendent avec frais de déplacement (le candidat sait d'où il vient et connait notre adresse !!!).
pareil

Kaouette

Précision, le marché aura un montant global forfaitaire par phase, 2 phases.
J'ai 2 types de déplacements prévus au marché:
- lorsque le titulaire viendra chez nous = comme vous, c'est inclus dans le prix
- lorsque le titulaire devra se déplacer à l'étranger pour nous trouver des clients (et un petit tour du monde), il devra nous accompagner ou y aller seul.

C'est sur ce dernier type de déplacements que nous n'arrivons pas à nous positionner...
Soit on paye "hors marché" sur justificatif selon l'arrêté de 2006
Soit on inclut les déplacements dans le montant du marché et là, je passe en marché à BC car nous ne savons pas la fréquence et le lieu des déplacements. (à moins que vous ayiez mieux)...

Ponta

Dans les 2 cas, vous allez vous faire plumer  :D :D :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Kaouette

Ca je m'en doute mais que ce soit au moins en toute légalité  ::)