Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

écrit obligatoire

Démarré par ilhunpea, Janvier 06, 2009, 02:45:30 PM

« précédent - suivant »

ilhunpea

Bonjour et bonne année,

Question idiote:
le CMP prévoit un écrit obligatoire dès 4000¤ ht, maintenant que le seuil est fixé à 20 000¤ ht, l'écrit devient-il obligatoire seulement à ce seuil ?

Le CMP laisse la possibilité au dessous de 20 000¤ de cclure un marché sans pub ou de mettre en place une mini consultation.....techniquement je suis plus obligé de faire un écrit alors ?

Qu'en pensez-vous

BioMelon

Comment peut-on réalisé un marché contractuel qui plus est sans écrit ?

Un écrit adapté comme la publicité je dirais si le code n'est pas plus précis.

Kpiaf

Oui, mais le CE a déjà fait prévaloir le principe de sécurité juridique qui impose, quels que soient les achats, un minimum de forme écrite (sans compter les exigences du comptable !).
Cela dit, les marchés de maîtrise d'oeuvre exigent une forme écrite quel que soit leur montant...

Pour la consultation, pas d'écrit (pas de CC ni de RC...) suffit de prendre contact avec des opérateurs pour obtenir des offres de prix... et de les conserver, principe de transparence et de traçabilité obligent !
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Le code parle d'une notification à partir de 4 000 ¤ je crois. Dc, now dès 20 K¤, il faut une notification et pas en-dessous.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

ilhunpea

L'art 11 vise l'acte d'engagement. Grosse mode acte d'engagement dès 20 000¤ ht.

Après chaque pouvoir adjudicateur fait ce qu'il veut, mais j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens....

Aliunda

d'après mon interprétation stricto sensu des nouvelles dispositions, rien ne nous oblige plus à établir un écrit sous 20 000
cependant les principes du code sous-entendent des écrits pour établir notamment la preuve de la transparence
mais pour moi tant que la jurisprudence ne dit rien on peut ne pas établir de contrat écrit sous 20 000
chose que je déconseille absolument bien sûr ;)