Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

auditions chez les candidats

Démarré par ydobon, Janvier 21, 2013, 09:55:58 AM

« précédent - suivant »

ydobon

Bonjour,

Dans le cadre de la passation d'un marché de fournitures et services (mais la question porte plus généralement pour tout type de marché), est-il possible d'organiser des auditions CHEZ les candidats ?
Autrement dit, est-il possible de se déplacer chez chacun des candidats pour assister à une présentation du produit "à domicile" ?

Merci pour vos réponses.

Ponta

Bonjour,

Oui, auditionner chez le candidat est possible. Vous devrez juste être vigilant à respecter l'égalité de traitement des candidats : même temps d'audition, dans une même période...

Vous pouvez également auditionner dans votre collectivité ou ailleurs (bon le restaurant, c'est vraiment limite  ;)) : autre collectivité, sur site...

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

le biscuit

ça dépend un peu de la procédure quand même...
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Lolila

La question est : pourquoi souhaitez-vous auditionner chez eux plutôt que dans vos locaux ?
Ca peut vous coûter cher, non, si les candidats ne se trouvent pas tous dans un rayon de 2 km autour de votre siège ? Quoique ça puisse être intéressant s'ils sont sous les tropiques  ;D

Ponta

Citation de: le biscuit le Janvier 21, 2013, 10:52:29 AM
ça dépend un peu de la procédure quand même...
Oui bien sûr. Je partais du principe que la procédure d'ydobon le permettait.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ydobon

Je pensais bien que rien n'interdisait l'audition chez les candidats, tant que la stricte égalité est évidemment respectée.

Le cas pourrait se présenter pour la présentation d'un produit particulièrement lourd et/ou complexe à installer voire impossible à déplacer.

Lolila

dans ce cas OK
en revanche auditions chez les candidats, je limiterais à ce genre de cas particulier, car je n'ose même pas imaginer les abus autrement

fanchic

Je pense au contraire qu'il peut-être tout à fait intéressant d'"auditionner" les candidats chez eux même pour d'autres besoins que :
Citationproduit particulièrement lourd et/ou complexe à installer voire impossible à déplacer

Se rendre dans un atelier peut permettre de se donner une idée du sérieux du candidat,
Se rendre dans un entrepôt permet de voir les conditions logistiques
...
You're entering a world of pain...a world of pain