Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande, encore...

Démarré par huetes, Janvier 17, 2013, 11:26:08 AM

« précédent - suivant »

the blonde

Citation de: le biscuit le Janvier 22, 2013, 04:02:42 PM
"chaque membre du groupement, pour ce qui le concerne, signe LE marché "

un marché = un AE

dc chaque membre signe l'AE unique
pas forcément... ca peut être un acte d'engagement par adhérent... ils n'ont pas forcément le même TP, la même imputation budgétaire, ce n'est pas le même clanpin qui donne les renseigments relatifs à l'article 109... en revanche, le BPU reste identique... donc un marché par lot et par adhérent... sachant en plus, lors d'un allotissement important, certains adhérents n'adhèrent pas à l'ensemble des lots... en plus, pour faire tourner ton AE unique, c'est la corvée... Déjà les PV de CAO... quand tu as 21 adhérents... chacun signe son marché...

le biscuit

Citation de: the blonde le Janvier 22, 2013, 05:14:45 PM
pas forcément... ca peut être un acte d'engagement par adhérent... ils n'ont pas forcément le même TP, la même imputation budgétaire, ce n'est pas le même clanpin qui donne les renseigments relatifs à l'article 109... en revanche, le BPU reste identique... donc un marché par lot et par adhérent... sachant en plus, lors d'un allotissement important, certains adhérents n'adhèrent pas à l'ensemble des lots... en plus, pour faire tourner ton AE unique, c'est la corvée... Déjà les PV de CAO... quand tu as 21 adhérents... chacun signe son marché...

tu indiques toutes ces informations dans ton bel acte d'engagement...comme tu le fais qd le coordonnateur signe le marché mais que chaque membre exécute sa part...

bref chacun fait comme il sent, on va pas gloser pendant des heures  ;)
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

the blonde

bref, la consultation organisée par le coordonnateur débouche sur la signature d'autant de marchés ou d'accords cadres qu'il y a d'adhérents. Chaque adhérent conclut, avec le cocontractant retenu, son propre marché ou accord cadre, à hauteur de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés. Il en suit ultérieurement l'exécution.
Sur le plan du régime contentieux, la procédure de passation de ces différents marchés est regardée comme indivisible et achevée dès la signature d'un premier marché par l'un des membres du groupement (en l'espèce celle du coordonnateur car chargé de la passation du marché transmet au CL l'ensemble des pièces de la consultation et ses propres marchés signés). cf CE 13 juillet 2007, syndicat intercommunal de la périphérie de Paris

the blonde

Citation de: le biscuit le Janvier 22, 2013, 05:22:42 PM
Je sais mon Biscuit, mais autant aider huètes le mieux qu'on peut, et c'est toujours plaisant de voir un débat sur ses posts!  :-*

Bellecourgette

Je ne vous suis plus : pourquoi voulez vous que tout le monde le signe cet acte d'engagement?

le biscuit

Citation de: the blonde le Janvier 22, 2013, 05:23:12 PM
bref, la consultation organisée par le coordonnateur débouche sur la signature d'autant de marchés ou d'accords cadres qu'il y a d'adhérents. Chaque adhérent conclut, avec le cocontractant retenu, son propre marché ou accord cadre, à hauteur de ses besoins tels qu'il les a préalablement déterminés. Il en suit ultérieurement l'exécution.
Sur le plan du régime contentieux, la procédure de passation de ces différents marchés est regardée comme indivisible et achevée dès la signature d'un premier marché par l'un des membres du groupement (en l'espèce celle du coordonnateur car chargé de la passation du marché transmet au CL l'ensemble des pièces de la consultation et ses propres marchés signés). cf CE 13 juillet 2007, syndicat intercommunal de la périphérie de Paris

ok...

bel effort de construction du juge

huetes

Citation de: le biscuit le Janvier 22, 2013, 05:22:42 PM

C'est sur qu'en arrêtant de gloser pendant des heures, on va faire avancer le débat!!!  ;D  ;D ;D

le biscuit

Citation de: huetes le Janvier 22, 2013, 05:50:28 PM
C'est sur qu'en arrêtant de gloser pendant des heures, on va faire avancer le débat!!!  ;D  ;D ;D

fallait titiller the blonde pour qu'elle sorte sa référence!

the blonde

huetes

Une délibération autorisant l'un des membres à participer à notre groupement de commande à déjà été prise...

Dans cette délibération, il est précisé que chaque membre signera son propre marché, et que la consultation sera donc allotie (un lot par membre). Or nous n'avions pas prévu l'utilisation de ces modalités, préférant déléguer la signature et la notification au coordonnateur.

Puis-je tout de même rédiger une convention de groupement en passant outre ces considérations?
Ou sommes-nous obligés de suivre ce qui est mentionné dans la délibération?
Ou existe t-il une autre solution?

Merci

shorty

Citation de: huetes le Janvier 24, 2013, 09:04:54 AM
Une délibération autorisant l'un des membres à participer à notre groupement de commande à déjà été prise...

Dans cette délibération, il est précisé que chaque membre signera son propre marché, et que la consultation sera donc allotie (un lot par membre). Or nous n'avions pas prévu l'utilisation de ces modalités, préférant déléguer la signature et la notification au coordonnateur.

Puis-je tout de même rédiger une convention de groupement en passant outre ces considérations?
Ou sommes-nous obligés de suivre ce qui est mentionné dans la délibération?
Ou existe t-il une autre solution?

Merci

un lot par membre ??? => une réponse par lot => perte de l'intéret du groupement de commande !
qu'est ce que vous voulez de + dans la convention ? et à moins de redélibérer, vous ne pouvez pas faire de modif.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

huetes

oui, disons que c'était la "bonne" surprise de la matinée....

Donc suite à cette délibération, il est maintenant impossible de préciser dans la future convention que le coordonnateur signera et notifiera le marché pour le compte du groupement....
et donc je suis obligée soit de suivre ce qui est écrit dans la délibération, soit de demander à ce membre de redélibérer pour modifier sa délibération, tout en sachant que les autres membres n'ont pas encore délibéré.

(Je sens que cette consultation va être une vraie partie de plaisir)

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...