Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Missions de base maîtrise d'oeuvre

Démarré par furette, Janvier 08, 2013, 05:51:47 PM

« précédent - suivant »

furette

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une confirmation. Concernant une opération de réutilisation ou de réhabilitation de bâtiment, est-ce que tous les éléments suivants font partis de la mission de base obligatoire faisant l'objet d'un contrat unique?

Mission de base:
1)   Le diagnostic (DIAG) 
2)   Les études d'avant-projet : études d'avant-projet sommaire (APS) et études d'avant-projet définitif (APD)
3)   Les études de projet (PRO)
4)   L'assistance apportée au maître de l'ouvrage pour la passation du ou des contrats de travaux  (ACT)
5)   Les études d'exécution (EXE) ou (VISA) lorsque les études d'exécution sont, partiellement ou intégralement, réalisées par les entreprises.
6)   La direction de l'exécution du ou des contrats de travaux (DET)
7)   L'ordonnancement, la coordination et le pilotage (OPC) du chantier
8)   L'assistance apportée au maître de l'ouvrage lors des opérations de réception (AOR) et pendant la période de garantie de parfait achèvement.

A la lecture de la loi MOP, j'ai du mal à distinguer ce qui ressort de la mission de base de ce qui pourrait être "optionnel".

merci pour vos lumières!

Ororo Munroe

MOE bâtiments

neufs :
- ESQ
- APS
- APD
- PRO
- ACT
- EXE (ou VISA)
- DET
- AOR

OPC en option possible

réhabilitation
- APS
- APD
- PRO
- ACT
- EXE (ou VISA)
- DET
- AOR

OPC en option possible

MOE INFRA
tout est possible, tout est réalisable !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Market

UTC/GMT + 4

schtrabelion

Ororo,
je ne partage pas votre point de vue s'agissant de la mission de base relative au bâtiment en réhabilitation.
le DIAG ne fait pas partie de celle-ci (source: décret 93-1268 du 29/11/1993, article 15).

furette

Ororo Munroe

Citation de: schtrabelion le Janvier 09, 2013, 08:02:25 AM
Ororo,
je ne partage pas votre point de vue s'agissant de la mission de base relative au bâtiment en réhabilitation.
le DIAG ne fait pas partie de celle-ci (source: décret 93-1268 du 29/11/1993, article 15).

c'est exact ! merci
j'étais allée un peu vite
je corrige pour que l'erreur ne reste pas si jamais qqun avait la même question et ne lisait pas nos échanges suivants
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...