Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

quel(s) montage(s) juridique(s) possible(s)?

Démarré par caramelle31, Janvier 03, 2013, 09:54:41 AM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: caramelle31 le Janvier 15, 2013, 01:52:35 PM
ça n'inspire personne? :-\

si moi, ça m'inspire

mais désolée j'étais pas "là" !

je suis d'accord : aucun rapport avec la choucroute !
et surtout :
- je doute que le groupement de MOE actuel dispose de la compétence "déco d'intérieur)
- je doute que l'avenant ne modifie pas l'économie générale du contrat (+ 15 % du montant initial en additionnant les avenants déjà faits notamment au moment de la validation de l'APD)
- je pense que le juge considérerait l'ajout d'une telle mission comme une modification de l'économie générale du contrat, quand bien même il n'y aurait aucune incidence financière

et puis surtout : vendez à vos élus et ST que la mission de conseil en déco intérieure peut être inférieure à 15000 € HT (enfin je vous le souhaite) et donc passer sans formalisme

alors que si on l'ajoute à votre MOE actuelle par avenant, peut être CAO, peut être délibération (si vous n'avez pas de délégation du Maire pour tous les avenants), surement CL.... et donc pas sexy du tout !

alors que si inférieur à 15000 € HT, ils peuvent même choisir qui, ils veulent (si vos règles internes le permettent)

VENDEZ LEUR DU REVE...... pour qu'ils ne fassent pas de votre vie un cauchemar !

punaise il est bô mon sloggan !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

caramelle31

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 15, 2013, 05:13:54 PM
si moi, ça m'inspire

mais désolée j'étais pas "là" !

je suis d'accord : aucun rapport avec la choucroute !
et surtout :
- je doute que le groupement de MOE actuel dispose de la compétence "déco d'intérieur)
- je doute que l'avenant ne modifie pas l'économie générale du contrat (+ 15 % du montant initial en additionnant les avenants déjà faits notamment au moment de la validation de l'APD)
- je pense que le juge considérerait l'ajout d'une telle mission comme une modification de l'économie générale du contrat, quand bien même il n'y aurait aucune incidence financière

et puis surtout : vendez à vos élus et ST que la mission de conseil en déco intérieure peut être inférieure à 15000 € HT (enfin je vous le souhaite) et donc passer sans formalisme

alors que si on l'ajoute à votre MOE actuelle par avenant, peut être CAO, peut être délibération (si vous n'avez pas de délégation du Maire pour tous les avenants), surement CL.... et donc pas sexy du tout !

alors que si inférieur à 15000 € HT, ils peuvent même choisir qui, ils veulent (si vos règles internes le permettent)

VENDEZ LEUR DU REVE...... pour qu'ils ne fassent pas de votre vie un cauchemar !

punaise il est bô mon sloggan !
sUPER MERCI ororo!

shorty

je rajoute à Ororo que l'avenant (art 20 du CMP) découle de sujétions techniques imprévues....

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

caramelle31

Citation de: shorty le Janvier 16, 2013, 10:03:52 AM
je rajoute à Ororo que l'avenant (art 20 du CMP) découle de sujétions techniques imprévues....

Heu pas tout a fait d'accord, l'article 20 est rédigé comme suit:
En cas de sujétions techniques imprévues ne résultant pas du fait des parties, un avenant ou une décision de poursuivre peut intervenir quel que soit le montant de la modification en résultant.
Dans tous les autres cas,[/i] un avenant ou une décision de poursuivre ne peut bouleverser l'économie du marché, ni en changer l'objet

En plus la notion de sujetions techniques imprévues est appréciée de façon très restrictive par le juge. Et puis, je ne pense pas être dans cette hyptohèse, on aurait pu le prévoir. Là on touche à une mauvaise définition du besoin.

shorty

Citation de: caramelle31 le Janvier 16, 2013, 10:23:24 AM
Heu pas tout a fait d'accord, l'article 20 est rédigé comme suit:
En cas de sujétions techniques imprévues ne résultant pas du fait des parties, un avenant ou une décision de poursuivre peut intervenir quel que soit le montant de la modification en résultant.
Dans tous les autres cas,[/i] un avenant ou une décision de poursuivre ne peut bouleverser l'économie du marché, ni en changer l'objet

En plus la notion de sujetions techniques imprévues est appréciée de façon très restrictive par le juge. Et puis, je ne pense pas être dans cette hyptohèse, on aurait pu le prévoir. Là on touche à une mauvaise définition du besoin.

c'est ce que je voulais dire, pas possibilité de sujection technique imprévu... le reste c'est ororo qui l'a énoncé
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

caramelle31

Citation de: shorty le Janvier 16, 2013, 10:36:45 AM
c'est ce que je voulais dire, pas possibilité de sujection technique imprévu... le reste c'est ororo qui l'a énoncé

Ah ok  ;D

Ororo Munroe

c'est ce que je voulais dire, pas possibilité de sujection technique imprévu...
ça fait longtemps que je n'ai pas vu de "vrai" avenant pour sujétion imprévue

le reste c'est ororo qui l'a énoncé

*Ododo en mode Naydje ON
je sais je suis super douée !
*Ododo en mode Naydje OFF

Surtout Ododo en mode Présidente du CLub des Vieilles Raclures !  ;D ;D ;D ;D

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...