Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

entité adjudicatrice et offres inapproriées ou inacceptables

Démarré par schtrabelion, Décembre 10, 2012, 02:41:53 PM

« précédent - suivant »

schtrabelion

bonjour
il résulte des lectures combinées des articles 142 et 161 du CMP, qu'en cas de procédure formalisée, une entité adjudicatrice ne peut déclarer une offre inappropriée ou inacceptable au sens de l'article 35 du CMP.
Cela est-il le cas selon vous, en procédure adaptée?
merci pour vos réponses.

speedy

la définition des mots et notions reste valable par l'article 161 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

En effet je n'avais jamais remarqué !!

J'aurais tendance à dire que ça dépend de votre règlement de consultation car l'article 146 nous dit que "l'entité adjudicatrice peut aussi s'inspirer des procédures formalisées prévues par le présent code" (et pas seulement la partie II). Donc vous pouvez vous inspirer de l'article 58.

Mais si vous posez la question c'est sûrement parce que ce n'est pas prévu à votre RC... dans ce cas l'article 53 s'applique, l'article 142 n'y faisant pas exception : "Les offres inappropriées, irrégulières et inacceptables sont éliminées. Les autres offres sont classées par ordre décroissant. L'offre la mieux classée est retenue."

J'en conclus que l'esprit de l'article 161 est de faire en sorte que ce soit l'entité adjudicatrice qui déclare irrégulier ou inacceptable, et non la commission.