Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question sur la propriété intellectuelle

Démarré par huetes, Novembre 26, 2012, 01:53:43 PM

« précédent - suivant »

huetes

Bonjour,

Je dois prochainement lancer un marché pour recruter un AMO. Dans mon DCE, je souhaiterais annexer une étude menée par un prestataire il y a 3 à 4 ans. Le souci c'est qu'à l'époque, cette étude a été menée pour le compte d'un autre maître d'ouvrage.
Je ne connais pas les droits de propriété afférents à cette étude toutefois son annexion à mon DCE me permettrait de réaliser quelques économies et de ne pas avoir à demander au prestataire de refaire à nouveau cette étude.

Si je demande à l'ancien maître d'ouvrage de me fournir un écrit attestant qu'il m'autorise à diffuser cette étude, est ce que cela convient?
De plus, si malgré tout l'auteur de cette étude se manifestait pendant la consultation, est-ce que cela pourrait remettre en cause la procédure? (cause d'annulation de la procédure par exemple)?

Merci

speedy

c'est l'autre MO qui doit vous prouver qu'il en a les droits pour l'usage que vous voulez en faire .... puis vous autoriser, sinon négo avec le détenteur des droits réels ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

huetes

Donc par exemple: si ce MO nous envoit un courrier précisant que nous avons le droit d'utiliser cette étude, cela prouve egalement qu'il dispose des droits nécessaires pour diffuser ces informations.

Merci speedy!!!

speedy

je préfèrerais que dans lea demande vous soyez clair sur l'usage que vous allez en faire
idem pour la réponse dans la quelle il doit confirmer qu'il est habilité à vous transférer ces droits ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

huetes