Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

participation aux mutuelles des agents help!

Démarré par caly, Novembre 20, 2012, 02:14:21 PM

« précédent - suivant »

caly

Bonjour à tous,

Ma collectivité a prévu un budget pour la participation aux mutuelles des agents suite aux derniers sur ce sujet. C'est la fin de l'année et la prise de décision a été longue et fastidieuse à ce sujet. Tout est réglé pour l'année prochaine mais pour cette année comment peut on faire? une certaine somme a été prévue au budget 2012 mais comment verser cet argent aux agents dans la légalité?il ne semble pas qu'il soit prévu de la reporter.

Je pensais faire une délib expliquant le processus long de prise de décision et indiquant que cet argent sera verser sur la paye des agents au mois de décembre et qu'il s'agit de la participation pour l'année.

Qu'en pensez vous? je nage un peu dans ce domaine  ???

shorty

difficile dans ce cas c'est plus une prime qu'une participation mutuelles...

délib peut pas avoir d'effet rétroactif
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

caly

il me semble qu'on ne peut pas établir une prime aussi facilement que dans le privé? d'après ce que j'ai pu voir c'est pas évident en dehors du RI et 13eme mois. Sinon ce serait a peu près facile d'arranger le bazar  :-[

TENESSEE 57

l'article 34 du décret n° 2011-1474 prévoit que les collectivités territoriales peuvent instaurer des participations sur la base de ce décret à compter de la publication de la 1ère liste des contrats et règlements labellisés, soit le 31 août 2012

tu ne peux pas t'appuyer là dessus ? après tout, rien ne dit que tu dois verser la participation tous les mois, tu peux la verser en une fois en décembre au moins pour la 1ère année non ?
et pis quoi encore !

caly

je vais creuser ce point là! merci beaucoup! mon service RH est un peu largué pour le coup et j'avoue ne pas avoir des connaissances très pointues la dessus  ??? alors je me suis dit qu'ici, quelqu'un aurait surement un conseil  ::)

merci encore